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École nationale de théâtre du Canada

Directeur(trice) technique - pavillon Monument-National

Montréal
50 000$ à 60 000$ par an
Expérience : 5-10 ansÉducation : CollégialeLangue : Français/Anglais
Administration
Publié le 2021-08-09
Cette offre n'est plus disponible
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Sous la supervision de la chef des opérations du pavillon Monument-National (M-N), la personne sélectionnée devra assurer la planification et le bon déroulement de l’ensemble des opérations techniques et administratives qui ont lieu au pavillon M-N. Les activités sont principalement de trois ordres : la diffusion de spectacles de toutes disciplines, le soutien technique à la création, la production et la diffusion des spectacles des étudiants de l’École nationale de théâtre, et la tenue d’événements corporatifs et médiatiques.

Au sein de notre équipe, la candidate ou le candidat sélectionné devra :

  • Participer aux changements en cours et à la mise en place de processus innovants;
  • Favoriser le maintien d’échanges francs et ouverts qui permettent d’assurer la cohésion et l’efficacité du travail;
  • Participer aux efforts de l’équipe visant à créer un espace professionnel inclusif et bienveillant;
  • Partager l’idée que le théâtre rassemble et permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement.

RESPONSABILITÉS

Productions étudiantes

  • Favoriser un climat propice à l’apprentissage avec une approche pédagogique conforme aux programmes de formation de l’ÉNT ;
  • Assurer un service de soutien aux différentes demandes présentées par les étudiants au MN ;
  • Recevoir et gérer les demandes de besoins liés aux productions étudiantes, afin que l’équipe technique au M-N puisse jouer son rôle de conseillère tout en offrant un mentorat aux étudiants, selon les besoins ;
  • Favoriser une bonne communication et la collaboration entre les services techniques du M-N, les services techniques du pavillon Saint-Denis, ainsi que les services pédagogiques de l’ÉNT ;
  • Assurer la formation des étudiants aux règles de santé et sécurité, ainsi que leur bonne mise en œuvre.

Productions des partenaires

  • Conseiller, orienter et participer à l’évaluation de la faisabilité technique, opérationnelle et budgétaire des différentes productions ;
  • Planifier et communiquer les échéanciers de travail et les affectations des équipes techniques requises par les productions, selon les modalités des contrats et les fiches techniques des productions ;
  • Veiller au bon déroulement et à la supervision technique des productions avec l’appui de l’équipe technique permanente ;
  • Assurer une bonne synergie de travail entre les différentes équipes dans le cadre des productions ;
  • Assurer l’application des règles de santé et sécurité du M-N ;

Gestion et administration

  • Assurer la planification, la gestion et l’entretien des équipements techniques et scéniques au M-N ;
  • Préparer et tenir à jour la documentation technique relative aux salles de spectacle ;
  • Superviser la qualité du travail et l’évaluation du rendement de l’équipe technique permanente ;
  • Entretenir une vision globale et assurer une bonne planification de l’ensemble des productions annuelles au M-N ;
  • Gérer de façon responsable et proactive le budget des opérations techniques ;
  • Assurer la bonne gestion de l’équipe technique temporaire, de leurs feuilles de temps et de la paye ;
  • Assurer l’application, la mise à jour et renouvellement de l’entente sur les conditions de travail des techniciens temporaires au M-N ;
  • Recommander et assurer l’application des meilleures pratiques dans le domaine ;
  • Participer au comité de Santé et sécurité, ainsi qu’à d’autres comités selon les besoins ;

D’autres autres tâches connexes peuvent venir s’ajouter à cette description.

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Expérience démontrée dans un poste similaire ;
  • Leadership mobilisateur et aptitudes pour le travail d'équipe ;
  • Aptitudes démontrées à diriger des équipes et à entretenir un bon climat de travail ;
  • Excellentes capacités relationnelles et sens du service à la clientèle ;
  • Facilité à communiquer, à créer des relations de confiance et à transmettre ses connaissances ;
  • Bon sens de l’organisation, de la planification et de la gestion budgétaire ;
  • Aptitudes en résolution de problèmes, discernement, créativité, diplomatie, intégrité, sens de l’humour ;
  • Compétences interculturelles manifestes et capacité de communiquer et d’interagir efficacement avec des membres de diverses communautés ;
  • Connaissance actuelle de toutes les règles de santé et sécurité ;
  • Savoir-faire démontré en gestion des opérations quotidiennes liées aux équipements scéniques et techniques ;
  • Très bonnes aptitudes en électricité, en systèmes d’éclairage, en sonorisation, en vidéo et en gréage ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques, tels qu’Autocad, Office 365 et Vectorworks ;
  • Habilité manuelle et permis de conduire, classe 5 ;
  • Bilinguisme à l’écrit et à l’oral.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein généralement du lundi au vendredi, mais les candidat.e.s doivent également faire preuve d’une certaine flexibilité au niveau des horaires de travail.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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