Nous sommes à la recherche d'un gestionnaire de compte dynamique et créatif ayant une expérience avancée en relations publiques dans le domaine du lifestyle pour rejoindre notre équipe.
À propos du poste
Le poste de gestionnaire de compte en relations publiques est responsable de ce qui suit :
- Point de contact quotidien avec les principaux médias québécois et canadien
- Développer et exécuter des campagnes de relations publiques axées sur l'industrie, le secteur et les produits.
- Gérer les besoins du client et de ses comptes
- Contribuer aux réunions quotidiennes, assurer la liaison avec les clients et les informer des activités de relations publiques.
- Se tenir au courant des tendances, pratiques et des outils de relations publiques
- Établir des relations avec les clients et entretenir un réseau de contacts avec les médias, notamment les journalistes et les porte-parole du secteur.
- Diriger des projets de relations publiques traditionnelles, de médias sociaux et de marketing d'influence
- Rédiger des communiqués de presse et tous les documents de presse nécessaires
- Développer des angles des nouvelles, des messages clés et des présentations pour promouvoir le profil, les produits et les services du client.
- Réaliser les rapports de performance clés des clients et participer à développer les comptes.
- Participer à faire accroître le portfolio de l’agence et élaborer des propositions de service en relations publiques.
- Gérer un haut niveau d'interaction avec les clients
- Gérer et encadrer des membres juniors de l’équipe
Exigences principales :
- Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en relations publiques dans le domaine de l'art de vivre.
- Expérience avec des marques de beauté, de mode et de style de vie
- Vous devez être parfaitement bilingue (anglais et français parlé et écrit).
- Baccalauréat (B.A.) en journalisme, marketing, relations publiques ou communications ou 3 à 5 ans d'expérience professionnelle en relations publiques dans le domaine de l'art de vivre.
- Solides relations avec les médias (Canadien) et les réseaux et expérience dans la création de réseaux influents.
- Haut niveau de communication - présentation, compétences verbales et écrites.
- Une intelligence émotionnelle et des compétences interpersonnelles impressionnantes
- Une passion pour les relations publiques, les médias, y compris les médias sociaux.
- Sens de la créativité, de la réflexion stratégique et de l'innovation
- De solides compétences en rédaction créative
- Une organisation exceptionnelle avec une capacité à gérer plusieurs projets et portefeuilles.
Temps plein
Les heures normales de travail sont généralement du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Il peut être nécessaire de travailler selon des horaires irréguliers ou de faire des heures supplémentaires pour respecter les échéances des clients, gérer une crise chez un client ou des événements médiatiques.
Lieu de travail : Montréal
Si vous êtes intéressé(e), veuillez nous faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et des exemples d'écrits antérieurs.