Sous la responsabilité du directeur exécutif, marketing et des communications, l’édimestre veille au bon fonctionnement, à l’animation, à la mise à jour et au développement du site Internet de ONE DROP et de ses réseaux sociaux. Il contribue à dynamiser et à développer les stratégies de communication sur le Web.
Principales tâches et responsabilités:
• Coordonner et effectuer la mise à jour de l’information sur le site Internet à l’aide d’un outil de gestion de contenu;
• Coordonner les activités associées à la création de contenus (ex : traduction, montage vidéo, séances de photos, etc.);
• Coordonner et collaborer au développement, à l’optimisation et à l’organisation du site ONE DROP.org, en collaboration avec les différents fournisseurs de services;
• Participer à l’implantation de nouvelles techniques de promotion de mise en marché Web et mettre à jour les outils existants (infolettre, marketing à l'aide des moteurs de recherche, fil RSS, etc.);
• Collaborer à l’élaboration des stratégies permettant d’optimiser les performances du site et des activités de marketing interactif;
• Participer à la recherche (veille concurrentielle), à l’organisation de l’information sur le/les sites Web et à l’analyse marketing;
• Analyser la fréquentation avec un outil de mesure d’audience et faire des recommandations afin d’améliorer la fréquentation;
• Coordonner la production et concevoir, dans certains cas, différents outils de communication numériques;
• Assurer le suivi et le bon fonctionnement des aspects techniques liés au site Internet, tel le gestionnaire de contenus, l’hébergement et les serveurs, avec un fournisseur externe;
• Collaborer à l’idéation et à la réalisation de projets spéciaux de communication en ligne;
• Assurer la réalisation des activités sur les réseaux sociaux;
• Participer à l’élaboration et à la mise en place de campagnes SEO/SEM;
• Veiller à proposer des solutions technologiques répondant au besoin de changement de l’organisation;
• Encadrer le travail des partenaires Web de l’organisation;
• Effectuer toute autre tâche connexe.
Exigences de l’emploi:
• Certificat universitaire ou baccalauréat en communication, marketing ou autre domaine connexe.
• Minimum de cinq ans d’expérience dans un poste similaire.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
• Connaissance de l’utilisation d’un CMS;
• Capacité d’effectuer des tâches simples de graphisme et d’infographie;
• Bonnes aptitudes en rédaction;
• Connaissance de Google Analytics et des autres outils de mesure de performance d’un site Internet;
• Expérience en mise en place ou en maintien de tableaux de mesure et capacité à les vulgariser pour l’équipe;
• Maîtrise des outils de partage de l’information comme les flux rss, un atout;
• Bonne connaissance en montage vidéo, un atout;
• Compréhension des enjeux techniques liés aux bases de données ou aux gestionnaires de contenus;
• Vision stratégique du développement d’un site Internet;
• Forte capacité à travailler en équipe;
• Sens de l’organisation;
• Orientation vers les solutions;
• Bon esprit d’analyse;
• Excellentes habiletés en communication;
• Fiabilité et sens des responsabilités;
• Grande aptitude à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités;
• Autonomie