DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE 

Fondée en 1994, Avalanche Prod est une entreprise basée à Montréal spécialisée dans l’architecture évènementielle et la production « clé-en–main » de plusieurs évènements, festivals et marchés pour les secteurs de la culture et du divertissement notamment en musique et créativité numérique. 

Mundial Montréal est une vitrine annuelle et un événement de réseautage qui présente les meilleurs artistes canadiens et internationaux de musique du monde aux acteurs clés de la scène musicale nationale et internationale, générant ainsi des opportunités de développement commercial et de relations d’affaires. Après dix éditions, Mundial Montréal est clairement devenu le plus important festival de spectacles et de conférences sur les musiques du monde en Amérique du Nord. 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du/de la producteur.trice délégué.ée, la ou le titulaire du poste assurera le suivi des projets de communication et marketing pour Mundial Montréal, en respectant les échéanciers et les budgets.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Gestion de la conception et de la diffusion des outils de promotion

  • Coordonner la création d’une nouvelle identité visuelle et mettre à jour les plateformes numériques.
  • Coordonner la conception, la rédaction, la production, l’approbation et la diffusion de tous les outils de communication.
  • Communiquer les différentes actions de communications avec les parties prenantes (artistes, conférenciers, partenaires, etc.)
  • Rassembler le matériel promotionnel des artistes et intervenants et réviser les informations.
  • Élaborer un calendrier éditorial.
  • Coordonner les campagnes d’appel de candidatures.
  • Gérer les contenus de nos plateformes numériques au moyen de communications pertinentes et améliorer le référencement (site Internet et réseaux sociaux).
  • Effectuer la gestion et mise à jour des listes d’abonnés à l’infolettre et améliorer le formulaire d’abonnement sur le site Web.
  • Mettre en ligne les campagnes de publicité numérique.
  • Coordonner une équipe de contractuels externes selon les projets : graphistes, vidéastes, photographes, traducteurs, rédacteurs, etc.
  • Coordonner le pavoisement et la signalétique sur le terrain.
  • Recueillir, compiler et évaluer les statistiques, archiver le matériel promotionnel et remplir des rapports de visibilité.

Gestion des partenaires

  • Démarcher de nouveaux commanditaires médias.
  • Assurer le suivi et l’application des ententes partenaires en collaboration avec l’équipe des alliances stratégiques.
  • Coordonner la production du matériel média.
  • Coordonner les achats publicitaires.

Soutenir les relationnistes de presse externes dans leurs tâches

  • Définir une stratégie de relations de presse avec les relationnistes.
  • Rédiger les communiqués de presse et en coordonner la diffusion.
  • Rassembler les informations pertinentes dans un kit média.
  • Effectuer la gestion des revues de presse des événements produits par Mundial Montréal.

EXIGENCES
Diplôme d’études universitaires dans une discipline appropriée telle que marketing, communications ou une expérience équivalente

  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire ou expérience équivalente (expérience en festival : un atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle.
  • Expérience significative en communications, réseaux sociaux, rédaction, création et révision de contenu, conception et exécution de campagnes sur les médias sociaux dans le but d'atteindre une croissance et un engagement positif.
  • Maîtrise de Wordpress, Mailchimp, PowerPoint, Photoshop (Suite Adobe)
  • Grand intérêt pour le milieu de la musique, expérience pertinente dans le milieu du spectacle ou événementiel (un atout)
  • Connaissance des plateformes Airtable et Zone Festival (un atout)
  • Grande débrouillardise, rigueur et autonomie
  • Forte capacité à gérer les priorités et les urgences
  • Proactivité, entregent, sens des responsabilités

AVANTAGES

  • Salaires et avantages sociaux compétitifs
  • Collègues charmants et dévoués
  • Ambiance de travail décontractée

DATE D'ENTRÉE EN POSTE ET DURÉE 
1er juin 2021 - Poste permanent, à temps plein en télétravail jusqu’à la fin de la pandémie
 
DATE LIMITE  
Envoyez votre candidature incluant un curriculum vitae et une lettre en français et en anglais qui explique ce qui vous qualifie pour ce poste avant le vendredi 14 mai 2021.

Nous remercions tous les candidat-e-s de leur intérêt envers le poste affiché, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.