OFFRE D’EMPLOI – COORDONNATEUR(TRICE) JUNIOR EN ÉVÉNEMENTIEL
(Contrat temporaire 1 an)
Vous recherchez une opportunité professionnelle faisant appel à votre autonomie, vos compétences organisationnelles et vos habiletés interpersonnelles? Vous recherchez un environnement de travail où la coopération et le sens de l’initiative sont valorisés?
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) en événementiel qui, en étroite collaboration avec le secrétariat de la grappe audiovisuelle, veillera à planifier et réaliser toutes les étapes liées à la production d’événements en ligne de différentes natures et envergures en priorisant le respect des échéanciers, le contrôle des ressources matérielles, financières et humaines ainsi que la saine gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
Cette offre est proposée pour un contrat temporaire d’un an.
RESPONSABILITÉS DU POSTE :
Logistique événementielle (80%)
- Supporter l’équipe de la grappe audiovisuelle dans la conceptualisation, le montage financier et la réalisation des événements à organiser dans le cadre de deux projets spécifiques liés au domaine de l’animation et des effets visuels ;
- En collaboration avec les comités de travail, identifier les intervenants clés, en dresser la liste et définir les stratégies nécessaires à leur mobilisation ;
- Effectuer la coordination des rencontres de travail, de la logistique et des diverses ententes de services avec les fournisseurs ;
- Agir à titre de liaison entre les différents intervenants ;
- Assurer la gestion des inscriptions aux événements ;
- Assurer un soutien logistique auprès des commanditaires dans le respect des engagements à leur égard ;
- Coordonner les responsabilités et les détails du déroulement avec tous les intervenants, les fournisseurs, les conférenciers et l’équipe impliquée dans un événement, de la phase préparatoire à la conclusion de l’activité ;
- Participer à la préparation d’une analyse post-mortem de chaque activité en effectuant des sondages de satisfaction ainsi que la conciliation des données statistiques (revenus, dépenses, nombre de participants, etc.)
Communications (20%)
- Mettre en œuvre les stratégies promotionnelles liées aux événements (rédaction de documents, gestion du calendrier de diffusion, envois courriels, programmation de la page web événementielle, liaison avec les médias sociaux, etc.) ;
- En collaboration avec l’Agente aux communications, gérer la création d’outils promotionnels liés aux événements (bannières, affiches, programmes, invitations, etc.).
EXIGENCES DU POSTE :
Compétences techniques
- Diplôme en communication, événementiel, administration ou autre formation jugée pertinente ;
- Posséder au moins 2 ans d’expérience en gestion de projets et organisation d’événements ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office), des technologies Web (gestion de CMS), des applications de diffusion (Surveymonkey, MailChimp) et des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter) ;
- Posséder une excellente maîtrise du français écrit et oral, et une bonne maitrise de l’anglais.
Savoir-être
- Être allumé(e), autonome et avoir un sens aigu de l’organisation
- Souci du détail, faire preuve de rigueur et respecter les échéanciers
- Entregent, aisance à établir et maintenir des relations professionnelles
- Bon sens de l’observation et de l’écoute
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Temps plein
- Durée : 1 an
- Lieu de travail : Télétravail à 100%, possibilité d’horaire hybride bureau/télétravail selon l’évolution de la pandémie et des mesures de confinement.
- Date d’entrée en fonction : Décembre 2020
- Salaire : À discuter
Merci de faire parvenir votre curriculum vitae et une courte lettre de présentation présentant une ou deux réalisations personnelles en événementiel d’ici le 20 novembre via le formulaire. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
À propos du BCTQ
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international.Il génère des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité géographique et architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.
Cette mission s’articule autour de deux grands axes :
- Services de productions (Promotion) - Ils mettent en lumière les avantages de tourner au Québec: une diversité architecturale hors du commun, une main-d'œuvre qualifiée, des infrastructures de calibre international, un environnement professionnel haut de gamme et enfin, un écosystème d’effets visuels parmi les meilleurs au monde.
- Développement sectoriel (Grappe) - Le bureau se veut aussi un lieu d’échange et de concertation où s’articulent des actions concrètes visant à soutenir la croissance des marchés. Il pilote à l’occasion de grands projets d’études et de consultations permettant de mesurer, d’orienter et de mieux documenter le développement industriel de la filière.
Enfin, le BCTQ agit à titre de représentant et de conseiller stratégique auprès des organismes gouvernementaux.