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Chargé(e) de communications

Saint-Jérôme
Communications corporatives
Publié le 2020-11-05
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CHARGÉ DE COMMUNICATIONS 
SERVICE DES COMMUNICATIONS 

TYPE DE POSTE : Poste cadre permanent à temps plein (R-088) Affichage externe 
HORAIRE : 35 h / semaine - Horaire de travail du lundi au vendredi. Toutefois, le personnel cadre est appelé à travailler selon les besoins de l’organisation. 
RÉMUNÉRATION : Selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres en vigueur, soit entre 76 165 $ et 95 206 $ par an. 
DATE LIMITE POUR POSTULER : 12 novembre 2020 

Relevant de la chef de division du Service des communications, le chargé de communications a la responsabilité de développer et de mettre en oeuvre des stratégies de communication internes et externes qui feront rayonner les diverses initiatives de la Ville de Saint-Jérôme. Il organise des activités publiques et des consultations citoyennes, en plus de produire et de déployer des plans de communication. Il rédige aisément des communiqués de presse, des messages-clés, des articles pour le bulletin municipal et divers outils de communication. Il collabore aussi aux activités du service au sein d’une équipe multidisciplinaire et joue un rôle-conseil auprès des autres services. 

RESPONSABILITÉS 

  • Élabore des stratégies et des plans de communication, s’assure de leur mise en oeuvre et mesure leur performance; 
  • Rédige diverses communications pour l’ensemble des services (communiqués, allocutions, messages-clés, correspondances, etc.) et participe à la publication des contenus sur les différentes plateformes numériques de la Ville; 
  • Planifie, organise, anime et évalue les événements publics, les activités protocolaires, les conférences de presse, les activités de promotion et autres événements de communication; 
  • Prend en charge la réalisation de divers outils de communication (dépliants, brochures, affiches, signalisation, articles de promotion, publicités imprimées et électroniques, vidéos, etc.); 
  • Assure, en tout ou en partie, les relations de presse, en collaboration avec sa supérieure; 
  • Assure le suivi du budget lié aux activités de communication dont il a la responsabilité; 
  • Soutient le service lors des mesures d’urgence.

QUALIFICATIONS 

  • Baccalauréat en communication, en relations publiques ou l’équivalent; 
  • Minimum de huit années d’expérience en communication, dont cinq années dans le domaine municipal et trois années en gestion de projet; 
  • Habiletés supérieures en communication verbale et en rédaction; 
  • Bonne maîtrise des moyens de communication traditionnels et modernes; 
  • Excellente connaissance des outils de communication; 
  • Connaissance des nouvelles technologies et des réseaux sociaux. 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Sens élevé du service public, grande rigueur, intégrité, excellent jugement et sens politique aguerri; 
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps, dans des délais serrés et dans un environnement en changement constant; 
  • Excellentes habiletés relationnelles. 

ATOUTS 

  • Connaissance de la Ville de Saint-Jérôme; 
  • Expérience et formation en mesures d’urgence et en gestion de crise; 
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit; 
  • Expérience dans une approche orientée vers le service à la clientèle; 
  • Maîtrise des logiciels d’infographie, de montage et de gestion de contenus : InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere, Agorapulse, etc. 

CANDIDATURE 

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement par le biais du site Web de la Ville de Saint-Jérôme (emplois.vsj.ca), en joignant obligatoirement leur curriculum vitae, une copie de leur diplôme et de leur permis de conduire ainsi qu’une lettre de motivation. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 12 novembre 2020, à 16 h. 

VEUILLEZ NOTER QUE SEULS LES CANDIDATS RETENUS SERONT CONTACTÉS. 

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. 

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