Cogeco Media inc. logo
Cogeco Media inc.

Directeur(trice) des programmes

Rouyn-Noranda
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français
Médias (achat / planification)
Publié le 2019-12-16
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Directeur / Directrice des programmes

Poste à temps plein

Cogeco Média inc. est présentement à la recherche d’un directeur ou d’une directrice des programmes pour assurer la responsabilité de la programmation de ses stations. La personne retenue devra assumer les tâches suivantes :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Concevoir et réaliser le plan stratégique des stations pour assurer leur développement et leur croissance.
  • S’assurer de l’exécution du plan stratégique.
  • Assurer le coaching des animateurs.
  • Faire des rencontres de production avec les équipes des émissions du matin.
  • Diriger les équipes afin d’assurer une cohésion entre tous les services de la station.
  • Gérer les budgets de la programmation.
  • S’assurer de la qualité et de la pertinence des promotions en ondes et sur le terrain.
  • Gérer les marques conformément aux orientations stratégiques établies au plan d’affaire.
  • S’assurer de bien comprendre et d’exécuter le plan musical en collaboration avec l’équipe de musique.
  • S’assurer du rayonnement de ses antennes dans le milieu et auprès des auditeurs.
  • S’assurer de rencontrer les exigences règlementaires du CRTC quant au contenu et la qualité des émissions.
  • Propulser les contenus des antennes sur les différentes plateformes et médias sociaux, en collaboration avec l’équipe numérique.
  • Développer un climat de travail stimulant, dynamique et propice à la performance et au développement des stations.
  • Représenter la station dans les différents évènements de la région.

COMPÉTENCES REQUISES ET PROFIL :

  • Diplôme universitaire ou collégial dans une discipline pertinente.
  • Au moins trois (3) années d’expérience reliées aux contenus des responsabilités. 
  • Avoir une connaissance approfondie de l’industrie de la radio et de son évolution.
  • Faire preuve de leadership et avoir une grande capacité à mobiliser des équipes.
  • Avoir une vision stratégique et une approche globale du développement et de la croissance de la radio.
  • Être créatif et audacieux.
  • Capacité de travailler sous pression.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles