Pourquoi joindre Bonjour Startup Montréal
Bonjour Startup Montréal a comme ambition de faciliter la création, la croissance et le rayonnement des startups de Montréal pour positionner la métropole dans le top 20 des écosystèmes les plus dynamiques de la planète.
Pour ce faire, nous avons besoin de vous!
Relevant de la Directrice des événements, nous sommes à la recherche d’un Coordonnateur - événements, qui aura comme mission de faire briller notre écosystème sur la scène locale et à l’international.
Pourquoi rejoindre Bonjour Startup Montréal :
- Faire partie d’une petite équipe en croissance, motivée, talentueuse et pluridisciplinaire
- Contribuer à bâtir une culture d’entreprise flexible, ouverte et performante, où chacun s’épanouit
- Avoir la latitude de créer et de mettre en place vos propres initiatives
- Oeuvrer au coeur de l’écosystème startup de Montréal
- Développer votre réseau et connecter avec les plus grands noms du domaine
- Contribuer à une vision ambitieuse
Principales responsabilités
- Prise en charge du calendrier événementiel de Bonjour Startup Montréal
- Assurer un suivi des projets événementiels avant, pendant, et après, à l’interne comme à l’externe (budget, logistique, facturation, etc.)
- Concevoir les documents nécessaires à la logistique (documents de préparation, post-mortem, etc.)
- Mesurer le succès des événements selon des indicateurs prédéfinis
- Coordonner la logistique avec les fournisseurs externes avant, pendant et après l’événement de même qu’avec les partenaires;
- Encadrement du personnel sur place durant un événement
- Soutien au développement de processus et de meilleures pratiques pour la gestion en événementiel
- Proposer des nouveaux concepts événementiels pour supporter la mission de Bonjour Startup Montréal
- Support à l’accueil des délégations internationales
- Veille des événements de l’écosystème
Habiletés et compétences
- Baccalauréat dans une discipline connexe
- Minimum de 3 ans d’expérience en événementiel ou gestion de projet
- Passion pour l’événementiel, la gestion de projets et le domaine des startups
- Leadership, sens de l’initiative et rapidité à prendre des décisions
- Capacité d’analyse
- Capacité à gérer des échéanciers
- Bilinguisme
- Expérience en graphisme et/ou en photographie, un atout
- Expérience en présentation powerpoint, un atout
- Maîtrise des plateformes suivantes : Wordpress, MailChimp, Trello, Slack, Powerpoint
- Maîtrise du langage HTML et de Zapier, un atout
- Ouvert au développement
Conditions de travail générales
- Salaire concurrentiel
- Horaire flexible et télétravail
- 4 semaines de vacances (incluant la période des fêtes)
- Avantages sociaux
- Ordinateur portable et forfait cellulaire
- Formation remboursée
- Début de l’emploi: dès que possible
Faites-nous parvenir votre CV et lettre de motivation via le formulaire.
L’emploi du masculin a pour seul but d’alléger le texte