Poste contractuel d'une durée de deux (2) ans.
Travailler à CBC/Radio-Canada, c'est faire partie d'une organisation inspirante, divertissante et canadienne. Chaque jour, les esprits des plus inventifs de l'industrie travaillent pour un chef de file mondial en matière de radiodiffusion publique qui nourrit l'imagination des Canadiens. Ils font de notre radiodiffuseur national l'une des plus importantes institutions culturelles au pays.
Participe activement à l'élaboration des contenus des émissions de sports de Radio-Canada. Responsable des aspects créatifs des productions internes et externes, depuis leur conception jusqu'à leur mise en ondes. Encadre et fait le suivi des projets et des productions et ce, à toutes les étapes. Afin d'assurer la bonne marche des projets retenus, en développement, en production et en diffusion, communique et collabore avec les réalisateurs-coordonnateurs, les animateurs, les équipes de production, les producteurs, ainsi qu'avec les secteurs concernés à Radio-Canada.
Comprend les enjeux financiers et d'auditoires liés à la production d'une émission de télévision de tous genres et formats.
Représente la direction des Sports de Radio-Canada chaque fois que cette représentation est requise pour maintenir de bonnes relations professionnelles avec les producteurs, leurs collaborateurs, les artisans, les équipes de production ainsi qu’avec les représentants de CBC.
Ce poste relève du directeur des Sports de Radio-Canada.
Exigences
Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:
• Diplôme de niveau universitaire dans un domaine pertinent;
• Cinq (5) à sept (7) années d'expérience en production télévisuelle;
• Connaissance approfondie du marché télévisuel des sports;
• Connaissance approfondie de la culture, des programmes et des orientations de Radio-Canada;
• Connaissances et habiletés pour l’adaptation du contenu multiplateforme;
• Intérêt marqué pour les productions sportives et des Jeux olympiques en général;
• Bilinguisme essentiel.
Les candidats pourraient être soumis à des tests de compétences.
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada apporte quotidiennement aux Canadiens une diversité de points de vue régionaux et culturels, en anglais, en français et dans huit langues autochtones.
CBC/Radio-Canada s'engage à refléter la diversité du pays à travers sa main d'œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, de genres, d'orientations sexuelles, d'âges, de religions ainsi que celles avec des habiletés différentes.
Pour de plus amples renseignements, visitez la section Talents et diversité de notre site web institutionnel : http://cbc.radio-canada.ca/emplois
Si ce poste vous intéresse, faites-nous le savoir! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
_________________________________________________________________________
Contract position for two (2) years
When you work at CBC/Radio-Canada, you're part of an inspiring, entertaining, truly Canadian organization. Each day, some of the industry's most creative minds come to work for a world leader in public broadcasting that fuels the Canadian dream, making our national broadcaster one of the country's largest cultural institutions.
Play a key role in developing Radio-Canada sports content. Be responsible for the creative aspects of in-house and external productions, from concept to broadcast. Guide and monitor projects and productions at all stages. To ensure that chosen projects run smoothly throughout the development, production and broadcast phases, communicate and work with the producers, executive producers, production teams, and Radio-Canada departments concerned.
Must be able to understand the financial and audience-related issues involved in producing a television program, in any genre or format.
Represent Radio-Canada’s Sports Programming department as required to maintain good professional relations with producers and their collaborators, broadcast artists, production teams, as well as CBC representatives.
This position reports to the Director, Sports Programming, Radio-Canada.
Qualifications
We are looking for a candidate with the following:
• University degree in a related field
• Five (5) to seven (7) years’ television production experience
• In-depth knowledge of the sports TV market
• In-depth knowledge of CBC/Radio-Canada programming, directions, and corporate culture
• Knowledge and ability to adapt multiplatform content
• Keen interest in sports programming, and the Olympics in general
• Bilingualism essential
Candidates may be subject to skills testing.
CBC/Radio-Canada is Canada's national public broadcaster and one of its largest cultural institutions. CBC/Radio-Canada brings diverse regional and cultural perspectives into the daily lives of Canadians in English, French and eight Aboriginal languages.
CBC/Radio-Canada is committed to reflecting the country's diversity within its workforce and encourages applications from people of any wealth of cultures, linguistic and ethnocultural communities, gender, sexual orientations, ages, religions and those with different abilities.
For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website:
http://cbc.radio-canada.ca/jobs
If this sounds interesting, we want to hear from you! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.