Barreau du Québec logo
Barreau du Québec

Directeur(trice) des Communications

Montréal
Communications corporatives
Publié le 2017-09-21
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Directeur des Communications

Relevant de la directrice générale, le Barreau du Québec cherche à combler un poste permanent de directeur des Communications.

DESCRIPTION SOMMAIRE
Afin de positionner le Barreau du Québec comme leader influenceur, en amont des grandes tendances sociétales, le directeur des Communications dirige, planifie et coordonne toutes les activités du Service des communications. Il assure selon les objectifs établis, la gestion stratégique des activités reliées aux communications tant à l’interne qu’à l’externe. Il est responsable de définir et mettre en œuvre une stratégie de communication qui répond aux nouvelles technologies notamment des divers médias sociaux. Il établit des liens privilégiés avec les médias, les membres et le public.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
• Diriger, planifier et coordonner toutes les activités du Service des communications;
• Assurer une vigie quotidienne de tous les enjeux pertinents à l’organisation et mettre en œuvre des stratégies de communication proactives;
• Assurer une présence quotidienne sur les médias sociaux;
• Gérer l’ensemble des communications internes et externes pour le Barreau et ses services;
• Établir les plans de communication assortis pour des événements, des opérations ou des résultats;
• Planifier, organiser et gérer la tenue des évènements internes et externes en collaboration avec la Direction générale;
• Réaliser des campagnes d’information et de publicité auprès du public et des membres;
• Assurer la gestion des relations avec les médias;
• Accompagner la direction, les élus et les gestionnaires en matière de communication;
• Conseiller occasionnellement les organismes associés et les sections du Barreau;
• Gérer les ressources humaines et le budget du service.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
• Détenteur d’un Baccalauréat en communication;
• Trois années d’expérience pertinente en communication dont une comme gestionnaire d’une équipe;
• Connaissance approfondie des stratégies de communication;
• Habiletés et expérience de gestion axées sur les résultats;
• Capacité à gérer l’ambiguïté;
• Faire preuve d’agilité organisationnelle;
• Faire preuve de créativité;
• Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit);
• Maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise.

TRAITEMENT
• Selon les politiques en vigueur; salaire et avantages sociaux concurrentiels.

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 29 septembre 2017 via le formulaire, à 
Mme Danielle Simony
Service des ressources humaines
Barreau du Québec
445, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec)  H2Y 3T8

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article