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Transat A.T.

Conseiller en communication

Montréal
Service-conseil publicitaire
Publié le 2012-04-23
Cette offre n'est plus disponible
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Service : Affaires publiques et Communication
Statut : Temporaire, temps plein
Supérieur immédiat : Odette Trottier, Directrice des communications

Raison d’être
Le conseiller en communication agit comme chargé de projets sur les mandats qui lui sont confiés. Il élabore et met en œuvre des programmes de communications. En collaboration avec la directrice des communications, il assure un rôle conseil en matière de communication auprès de la direction des filiales de Transat.

Responsabilités
• Préparer, élaborer et mettre en œuvre des plans et des activités de communication liés à des campagnes d'information et de sensibilisation, des lancements, des inaugurations, des événements, etc. ;
• Élaborer des plans de communication pouvant intégrer la production de documents, les relations publiques, les relations de presse, les médias sociaux et s’assurer de leur réalisation ;
• Assurer un rôle conseil en communication auprès de la direction ;
• Concevoir et rédiger rapidement et efficacement divers documents liés à l’entreprise et ses filiales: messages, communiqués de presse, documents d’information, articles, discours, argumentaires et autres ;
• Orienter et encadrer les équipes de travail (fournisseurs ou équipes internes) dans la mise en œuvre de programmes de communication intégrés ;
• Assurer la coordination de la production d’outils (imprimés, présentations PowerPoint, production photos, vidéo, etc.) ;
• Évaluer la qualité, la performance et la pertinence des programmes et outils de communication et proposer un plan pour en améliorer le rendement ;
• Participer à l’élaboration des stratégies et à la mise en œuvre d’activités de relations de presse ;
• Effectuer toute autre tâche connexe au poste.

Exigences
• Baccalauréat en communication ou en relations publiques ;
• De 7 à 10 ans d’expérience en communication ;
• Solide compréhension des stratégies de communication, de leur impact sur les résultats d’affaires (en particulier en phase de changement) et de leur influence sur la culture d’entreprise ;
• Capacité à concevoir et à rédiger des documents pertinents et efficaces ;
• Bonne connaissance des méthodes actuelles de communication et particulièrement sur les médias sociaux ;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit ;
• Polyvalence, créativité, minutie, rigueur, autonomie, sens de l’organisation, du détail et de l’initiative ;
• Habileté à interagir à tous les niveaux et à développer des relations harmonieuses ;
• Excellente capacité à gérer des projets et à travailler sur plusieurs dossiers à la fois ;
• Connaissance des outils ou systèmes liés à la gestion de sites internet ou intranet (ex : bases de données, html, etc.) ;
• Connaissance avancée de Word et PowerPoint, Photoshop et Google Analytics un atout.

Pour postuler
Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@transat.com, par télécopieur au 514 384-1584 ou par courrier interne à Nathalie Desfossés, Service des ressources humaines, Montréal, 16e étage.

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