Brault & Martineau logo
Brault & Martineau

Webmestre

Montréal
Marketing
Publié le 2016-12-01
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Brault & Martineau est actuellement à la recherche de candidatures pour pourvoir à un poste de Webmestre pour son siège social situé à Montréal-Est.

Relevant du Gestionnaire eCommerce, le Webmestre œuvre au sein de la nouvelle équipe numérique du Groupe BMTC et sera notamment responsable de l’intégration, de la maintenance et de la mise à jour des contenus de nos différents sites. 

RESPONSABILITÉS

  • Coordonne toutes les activités de réalisation et de mise à jour des plateformes Web en collaboration avec le gestionnaire de contenu ;
  • Assure un contrôle qualité de toutes les mises en ligne de nouveaux contenus web en collaboration avec l'équipe QA ;
  • Effectue les mises à jour des sites Web à l’aide des outils de gestion (CMS) ;
  • Assure l’intégration des différents éléments sur les plateformes numériques (principalement en HTML) ;
  • Effectue une veille constante sur les KPIs de nos plateformes web (Pages 404, vitesse de chargement, taille des images, etc.) ;
  • Analyse les données globales provenant de Google Analytics, Webmaster Tools ou tout autre outil analytique ;
  • Nourri la librairie SOLR des équivalences et/ou synonymes de recherche ;
  • Prépare et analyse les statistiques d’achalandage ;
  • Élabore les rapports de suivi et met à jour les tableaux de bord ;
  • Assure la gestion des accès et des permissions dans nos nouveaux outils (JIRA/Confluence, Openfield, etc.) ;
  • Fait l'intégration, le QA et l'expédition des envois courriel ; 
  • Fournit un soutien technique pour l’utilisation des médias sociaux ;
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

Compétences et expérience souhaitées

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme collégial en informatique ou en multimédia ou toute autre combinaison de formation et expérience équivalente
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un rôle de webmestre
  • Bonne connaissance du développement web en mode "responsive" (HTML, CSS, JavaScript)
  • Excellente connaissance des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.)
  • Maîtrise des plateformes Google Analytics, Webmaster Tools, Openfield
  • Connaissance des outils JIRA/Confluence et de tests multinavigateurs
  • Expérience avec la plateforme de commerce électronique Websphere Commerce (WCS) un atout
  • Connaissance de Google Adwords et Facebook Ads un atout

EXIGENCES

  • Facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires;
  • Souci du détail et rigueur dans l'accomplissement de son travail;
  • Solide expertise des meilleurs pratiques web;
  • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral comme à l'écrit.

QUALITÉS REQUISES

  • Curiosité pour tout ce qui touche le Web
  • Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités
  • Un grand collaborateur dans une équipe
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité à travailler sous pression et gérer l'ambiguïté
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision, autonomie
  • Attitude proactive.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire selon expérience;
  • Horaire de 35 heures par semaine
  • Journée de congé lors de votre anniversaire
  • Poste permanent temps plein
  • Assurances collectives après la période de probation, prix employés, et autres avantages sociaux
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Stationnement gratuit
  • Environnement de travail détendu dans une jeune équipe dynamique.

Nous vous prions de joindre votre CV à votre postulation.

L’équipe du Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune agence de placement SVP.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
UsiHome dévoile sa nouvelle identité visuelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
Festival Art Souterrain 2025 Habitat, une campagne signée Paprika
Lire l'article
Campagnes et créativité
Denis Martel signe une série balado documentaire sur l’itinérance avec le RSIQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
RECYC-QUÉBEC, le MTO et 5S voyagent autrement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Bunka déploie une campagne en 72h pour la FMSQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
PIGEON réimagine l’écosystème de marque de Personnelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
ZAB et URBANIA s’associent pour lancer un café
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouvelle identité visuelle pour Ferm Living
Lire l'article