Renaud-Bray logo
Renaud-Bray

Directeur(trice) des achats

Montréal
Ventes
Publié le 2016-06-03
Cette offre n'est plus disponible
header-image

DIRECTEUR(TRICE) DES ACHATS

Les chaînes Renaud-Bray (1965) et Archambault (1896) comptent une cinquantaine de succursales réparties sur l’ensemble du territoire Québécois. Elles constituent la plus importante chaîne de librairies francophones en Amérique et tiennent une place prépondérante dans les domaines de la musique, du divertissement et des jeux et jouets éducatifs.

Le directeur ou la directrice, qui relève du président, est responsable de l’élaboration et de l’exécution des stratégies de l’entreprise relativement aux achats et à l’évolution du mixte de produits, afin d’atteindre les objectifs de ventes et de rentabilité.

Principales responsabilités

  • Gérer et encadrer une équipe d’acheteurs en charge de diverses catégories (livres, musique, films, jeux, jouets, cadeaux, papeterie et instruments) pour les bannières Renaud-Bray et Archambault;
  • Assurer la qualité des opérations et optimiser l’efficacité des processus de travail et des systèmes;
  • Proposer et mettre en œuvre des stratégies pour favoriser l’atteinte et le dépassement des objectifs financiers de l’entreprise;
  • Établir les objectifs de performance et en assurer le suivi et la réalisation;
  • Administrer les ressources financières et matérielles qui lui sont confiées pour en assurer la sécurité et pour maximiser le rendement;
  • S’assurer que l’ensemble du service des achats dispose des informations et du soutien nécessaire pour atteindre leurs objectifs. Agir comme un motivateur d’équipe.

Compétences requises

  • Baccalauréat en administration ou autre domaine pertinent;
  • Au moins dix (10) à quinze (15) ans d’expérience en achats, dont cinq (5) ans avec supervision de personnel;
  • Très bonne culture générale;
  • Leadership, sens des responsabilités, sens de l’organisation et des priorités, capacité à travailler sous pression, autonomie, discrétion, disponibilité;
  • Habiletés supérieures en négociation;
  • Excellente connaissance des logiciels de bureautique.
  • Bilinguisme.

Veuillez postuler directement sur le formulaire ci-bas.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vegpro s’associe à PIGEON pour donner vie à Folia
Lire l'article
Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Vache qui rit milite pour un emoji à son image
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article