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Le Monastère des Augustines

Responsable, Communications et marketing

Québec
Communications corporatives
Publié le 2015-12-10
Cette offre n'est plus disponible
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RESPONSABILITÉS

  • Collaborer à la planification stratégique et à l’élaboration du plan de communications-marketing, à la stratégie de positionnement et de l’image de marque – en collaboration avec la direction générale;
  • Agir à titre de gardien principal de la marque et veiller à ce que toutes les communications internes et externes répondent aux standards et aux normes établis;
  • Assurer le respect des politiques, des procédures et des standards en lien avec les activités de communications-marketing;
  • Planifier et mettre en œuvre l’ensemble des activités de communications-marketing pour assurer la visibilité et la promotion adéquate et équitable de tous les produits et services du Monastère, incluant : hôtellerie, musée, programmation en santé globale et en culture, restaurant, boutique, soins spécialisés en santé globale, mission sociale, etc.;
  • Élaborer, concevoir et gérer la production de l’ensemble des outils de communication-marketing nécessaires en collaboration avec des ressources externes : designers graphiques, imprimeurs, traducteurs, photographes, réalisateurs, etc.;
  • Rédiger la majorité des contenus institutionnels et promotionnels et recourir, au besoin, au support d’un concepteur-rédacteur;
  • Diffuser et mettre à jour les contenus institutionnels et promotionnels sur les différentes plates-formes et moyens de communication : site web (monastere.ca), réseaux sociaux, infolettres, publicité et promotion web et imprimées, placements publicitaires web et imprimés, etc;
  • Gérer au quotidien le système de gestion de contenus du site web (monastere.ca), planifier la maintenance nécessaire et les phases de développement plus importantes d’évolution du site web, en collaboration avec l’agence de communication;
  • Gérer et mettre à jour les bases de données clients en lien avec les communications, notamment les listes d’abonnés aux infolettres du Monastère;
  • Animer les réseaux sociaux du Monastère (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube) en français et en anglais et faire grandir les communautés;
  • Collaborer à l’élaboration des budgets et contrôler les dépenses associées à son secteur en fonction des budgets établis;
  • Collaborer de façon proactive avec les collègues des différents départements au niveau de leurs stratégies et/ou opérations qui pourraient avoir un impact sur l’image de marque ou sur la stratégie de communications-marketing du Monastère;
  • Assurer une veille stratégique et colliger les informations pertinentes afin de dynamiser la promotion et la mise en marché des différents secteurs de l’organisation;
  • Assister la direction générale dans les activités de relations de presse et dans l’organisation d’événements de communication et de promotion internes et externes;
  • Mettre en valeur les pratiques de développement durable de l’organisation dans les activités de communications-marketing et soutenir avec conviction les orientations de développement durable partagées par l’équipe;
  • Intégrer et assurer, dans les opérations quotidiennes, la transmission des valeurs des Augustines : hospitalité, respect, partage, engagement, intériorité, inspiration;
  • Collaborer de façon généreuse et ouverte avec les collègues des autres services de l’établissement et rechercher quotidiennement les opportunités d’amélioration et les partager avec l’équipe pour contribuer collectivement au développement du milieu de travail;
  • Démontrer de l’enthousiasme à assumer des responsabilités variées dans l’ensemble de l’organisation, selon les besoins exprimés quotidiennement.

FORMATION

  • Baccalauréat en communications ou en administration des affaires (option marketing).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine des communications-marketing, préférablement dans les secteurs suivants: agence de communication, gestion de site web (webmestre), gestion et animation de réseaux sociaux, rédaction de contenus institutionnels et promotionnels.

AUTRES COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Polyvalence;
  • Maîtrise des outils informatiques et des plateformes de communications web;
  • Souci du détail;
  • Créativité;
  • Sens de l'organisation;
  • Leadership;
  • Service à la clientèle;
  • Flexibilité.

DATE LIMITE

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 16 décembre 2015 à minuit, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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