Québecor Média Ventes logo
Québecor Média Ventes

Coordonnateur aux ventes, TVA Sports

Montréal
Ventes
Publié le 2015-09-24
Cette offre n'est plus disponible

SOMMAIRE

Relevant du superviseur service à la clientèle, le coordonnateur aux ventes travaille en étroite collaboration avec le représentant des ventes, le client et le directeur dans le but d’assurer un soutien complet et une coordination de la vente. Il recueille l’information nécessaire auprès du client et/ou du représentant et procède à la réservation de l’inventaire en s’assurant de respecter les règles et les normes en vigueur. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assure un service à la clientèle selon les standards établis et coordonne les campagnes publicitaires :
  • a) Vérifie la disponibilité de l’inventaire dans le système prévu à cette fin en s’assurant d’optimiser l’inventaire disponible et en s’assurant de respecter les exclusivités, les placements préférentiels ou toute autre particularité du client;
  • b) Recherche et collige l’information nécessaire afin de recommander des propositions adaptées à la clientèle en tenant compte des règles d’affaires en vigueur;
  • c) Communique avec le client et le représentant des ventes et présente les différentes propositions;
  • En collaboration avec le représentant des ventes, fait le suivi auprès du client des propositions soumises;
  • d) Procède à la réservation de l’inventaire en tenant compte des particularités du client ainsi que des règles d’affaires en vigueur;
  • e) Advenant un changement en provenance du client ou de l’inventaire, le coordonnateur fait le suivi auprès de celui-ci et réserve à nouveau l’inventaire nécessaire à la campagne de vente;
  • f) Émet des post-analyses pour toutes les campagnes.
  • Effectue le suivi du matériel commercial auprès du client et des départements concernés.
  • Fait parvenir une copie du contrat de la campagne vendue au client.
  • Durant la durée de la campagne publicitaire, il s’assure de faire le suivi et le cas échéant, de coordonner la bonification, la compensation, etc.
  • En cours de campagne publicitaire et à la fin de celle-ci, le coordonnateur s’assure de son optimisation.
  • Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration des affaires, une spécialisation en communication ou en marketing serait considérée comme un atout;
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans un domaine relié à la vente médias ou en agence de publicité;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Ms Office (Excel);
  • Habileté à travailler avec un système informatique;
  • Excellente connaissance du sport.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Orienté vers le service à la clientèle
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Tact et diplomatie
  • Souci du détail et précision
  • Débrouillardise
  • Résistance au stress
  • Aptitudes pour le travail d’équipe.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles