Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent logo
Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent

Direction générale

Rimouski
Administration
Publié le 2014-06-17
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Organisme à but non lucratif, le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent travaille activement au développement et à la promotion des arts et de la culture dans sa région, soit dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. Il regoupe plus de 300 membres : artistes et organismes artistiques et culturels,  en arts visuels, arts de la scène, littérature et conte, cinéma, métiers d’art, muséologie et patrimoine.

Sommaire du poste
Sous la responsabilité du conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale planifie, organise, dirige, contrôle l’ensemble des activités du Conseil de la culture et assure le bon fonctionnement et la représentation de l’organisme. 

Principales responsabilités
• Veiller à la l’application des orientations de l’organisme et à l’atteinte des objectifs fixés
• Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme
• Poursuivre et renforcer les alliances avec les différents partenaires régionaux et nationaux
• Assurer le maintien et le développement d’un réseau solide en arts et culture au Bas-Saint-Laurent
• Favoriser des initiatives propres à soutenir les artistes, les travailleurs culturels et les organismes membres du Conseil

Formation et expérience
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
• 3 à 5 ans d’expérience pertinente comme gestionnaire au sein d’un organisme, de préférence un organisme culturel

Particularités
• Connaissance des différentes structures interpelées par le secteur des arts et de la culture
• Connaissance générale de l’ensemble des disciplines artistiques
• Mobilité et disponibilité pour se déplacer sur le territoire
• Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés
• Maîtrise du français écrit et parlé

Habiletés et qualités professionnelles 
• Habileté à gérer et à passer à l’action
• Capacité à gérer et à mobiliser du personnel
• Habileté à communiquer (oral, écrit) et à créer de bonnes relations avec différents interlocuteurs
• Souci de la satisfaction de la clientèle
• Capacité d’adaptation, flexibilité et ouverture d’esprit
• Vision stratégique et créativité
• Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles et crédibilité
• Confidentialité et bonne éthique de travail

Conditions de travail 
• Semaine de 35 heures
• Échelle salariale de 48 000 $ à 60 000 $
• Avantages sociaux reliés à un régime de retraite et à une assurance collective 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 25 juillet 2014 par la poste ou par le formulaire ci-bas. 

Poste de direction
Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent
88 St-Germain Ouest, C.P. 873
Rimouski, QC G5L 7C9

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Celles-ci devront fournir des références. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande célèbre les 25 ans du Centre des sciences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nobrainer signe une campagne intégrée pour Corbeil Électroménagers
Lire l'article
Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article