Organisme à but non lucratif, le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent travaille activement au développement et à la promotion des arts et de la culture dans sa région, soit dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. Il regoupe plus de 300 membres : artistes et organismes artistiques et culturels, en arts visuels, arts de la scène, littérature et conte, cinéma, métiers d’art, muséologie et patrimoine.
Sommaire du poste
Sous la responsabilité du conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale planifie, organise, dirige, contrôle l’ensemble des activités du Conseil de la culture et assure le bon fonctionnement et la représentation de l’organisme.
Principales responsabilités
• Veiller à la l’application des orientations de l’organisme et à l’atteinte des objectifs fixés
• Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme
• Poursuivre et renforcer les alliances avec les différents partenaires régionaux et nationaux
• Assurer le maintien et le développement d’un réseau solide en arts et culture au Bas-Saint-Laurent
• Favoriser des initiatives propres à soutenir les artistes, les travailleurs culturels et les organismes membres du Conseil
Formation et expérience
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
• 3 à 5 ans d’expérience pertinente comme gestionnaire au sein d’un organisme, de préférence un organisme culturel
Particularités
• Connaissance des différentes structures interpelées par le secteur des arts et de la culture
• Connaissance générale de l’ensemble des disciplines artistiques
• Mobilité et disponibilité pour se déplacer sur le territoire
• Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés
• Maîtrise du français écrit et parlé
Habiletés et qualités professionnelles
• Habileté à gérer et à passer à l’action
• Capacité à gérer et à mobiliser du personnel
• Habileté à communiquer (oral, écrit) et à créer de bonnes relations avec différents interlocuteurs
• Souci de la satisfaction de la clientèle
• Capacité d’adaptation, flexibilité et ouverture d’esprit
• Vision stratégique et créativité
• Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles et crédibilité
• Confidentialité et bonne éthique de travail
Conditions de travail
• Semaine de 35 heures
• Échelle salariale de 48 000 $ à 60 000 $
• Avantages sociaux reliés à un régime de retraite et à une assurance collective
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 25 juillet 2014 par la poste ou par le formulaire ci-bas.
Poste de direction
Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent
88 St-Germain Ouest, C.P. 873
Rimouski, QC G5L 7C9
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Celles-ci devront fournir des références.