Marketing et Communication

L’œil du rédacteur - Avez-vous plus peur quand c’est épeurant?

Dans la dernière campagne télé de Nissan inspirée de 24 heures Chrono, un automobiliste se fait sauvagement attaquer de nuit par les pistolets de distribution d’essence transformés en pieuvres. Un conducteur de Sentra vient le délivrer in extremis d’une mort certaine. Gros plan sur la marque et la phrase «Faire le plein n’a rien d’épeurant».

Que les publicitaires veulent rejoindre leurs cibles jusque dans leur façon de s’exprimer, ça peut se comprendre. Mais dans ce cas-ci, l’emploi du québécisme épeurant n’est pas justifié. Le mot plus universel apeurant aurait été aussi bien compris du public.

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: info@sqrp.org

Dernières chroniques

Ressources humaines
Marque employeur: trois tendances à adopter pour rester dans la game en 2025
Lire l'article
Ressources humaines
Mobilité professionnelle: le nouvel eldorado des talents québécois?
Lire l'article
Ressources humaines
Chercheur·ses d'emplois: quelle est la meilleure saison pour trouver le job de vos rêves?
Lire l'article
Ressources humaines
1 personne sur 5 se sent seule au travail au Québec: comment les entreprises peuvent-elles agir?
Lire l'article
Ressources humaines
Est-ce que les RH sont nos amies?
Lire l'article
Ressources humaines
Blâmer les RH: une fausse solution
Lire l'article
Ressources humaines
Les compétences qui façonneront le futur 
Lire l'article
Ressources humaines
L’avenir du recrutement: les grandes tendances 2025
Lire l'article