Campagnes et créativité

Une campagne d’envergure humaine pour Groupe Canam

5 novembre 2014

Le Service des ressources humaines de Groupe Canam lance une nouvelle campagne de recrutement en vue de combler différents postes liés à des métiers spécialisés. Une publicité télé de 30 secondes, véhicule principal de la campagne, vise à augmenter la notoriété de Groupe Canam et à promouvoir la carrière de soudeur au sein de l’entreprise.

C’est à Image de Mark qu’a été confié le mandat de mener à bien cette campagne. Martine Julien, stratège marketing, explique l’idéation derrière l’offensive: «Le slogan de la campagne D’envergure humaine rappelle que Groupe Canam est une entreprise d’envergure qui se démarque par son approche humaine, qui travaille sur des projets d’envergure et qui emploie des humains d’envergure, c’est-à-dire des gens qui possèdent de grandes qualités humaines».

Pour ajouter à la dimension humaine, Image de Mark a eu l’idée de présenter de «vrais» travailleurs de l’usine de Saint-Gédéon-de-Beauce au sein du message télé. «Il était essentiel de faire refléter à la caméra la réalité et l’ampleur des projets sur lesquels s’affairent les soudeurs de Groupe Canam tous les jours. Aménager les lieux de tournage avec ces immenses et impressionnantes structures d’acier a demandé beaucoup de temps et d’organisation», explique Jean-Philippe Rivard, directeur artistique chez Image de Mark.

La publicité est diffusée depuis le 27 octobre dernier sur les ondes de TVA Sports. En complément de la campagne de recrutement, Image de Mark a aussi conçu le visuel des autres outils de communication, dont des panneaux routiers, qui seront visibles à partir du début novembre en Beauce et à Québec, et des bannières d’exposition destinées aux foires de l’emploi.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing et Lait’s Go : une quatrième année de collaboration au cœur de l’expérience fan du CF Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec La Tuilerie, 15 % ça compte
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouveaux horizons pour les entreprises avec Sherpa
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se vit, plus qu’il ne se visite
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CCDMD choisit 8P Design pour moderniser la gestion numérique de plus de 120 sites web
Lire l'article
Campagnes et créativité
Notre lait, protégeons-le
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des images qui parlent fort: les talents de l’agence Anna Goodson en action
Lire l'article
Campagnes et créativité
UsiHome dévoile sa nouvelle identité visuelle
Lire l'article