Molsoft, agence spécialisée en commerce unifié, signe une transformation numérique d’envergure pour Groupe Marcelle, l'entreprise québécoise spécialisée en cosmétiques.
L’objectif du mandat: migrer et moderniser l’environnement numérique du groupe pour offrir une expérience client fluide et performante, tout en assurant une gestion efficace des opérations à travers les marques.
Résultat: trois sites transactionnels propulsés par Shopify Plus — Marcelle, Watier et Groupe Marcelle — ainsi qu’un écosystème repensé qui intègre aussi Annabelle et CW Beggs and Sons dans une logique de branding unifié.
Les faits saillants du projet :
- Refonte UX et UI complète des plateformes
- Déploiement d’outils comme Klaviyo, Rebuy, Gorgias, Recharge, Sezzle et Rewind
- Intégration de fonctionnalités B2B et d’une architecture évolutive
- Expérience mobile optimisée et cohérence des marques à travers le parcours client.
«Ce projet est un bel exemple de collaboration entre technologie, design et stratégie d’affaires. On a bâti un écosystème prêt pour la croissance, autant du côté consommateur que B2B», mentionne Alex Fortin, co-fondateur chez Molsoft.
Pour consulter l’étude de cas complète : molsoft.io/projects/groupe-marcelle