Initiatives numériques

Molsoft modernise l’écosystème numérique de Groupe Marcelle sur Shopify Plus

25 avril 2025

header-image

Molsoft, agence spécialisée en commerce unifié, signe une transformation numérique d’envergure pour Groupe Marcelle, l'entreprise québécoise spécialisée en cosmétiques.

L’objectif du mandat: migrer et moderniser l’environnement numérique du groupe pour offrir une expérience client fluide et performante, tout en assurant une gestion efficace des opérations à travers les marques. 

Résultat: trois sites transactionnels propulsés par Shopify Plus — MarcelleWatier et Groupe Marcelle — ainsi qu’un écosystème repensé qui intègre aussi Annabelle et CW Beggs and Sons dans une logique de branding unifié.

Les faits saillants du projet :
- Refonte UX et UI complète des plateformes
- Déploiement d’outils comme Klaviyo, Rebuy, Gorgias, Recharge, Sezzle et Rewind
- Intégration de fonctionnalités B2B et d’une architecture évolutive
- Expérience mobile optimisée et cohérence des marques à travers le parcours client.

«Ce projet est un bel exemple de collaboration entre technologie, design et stratégie d’affaires. On a bâti un écosystème prêt pour la croissance, autant du côté consommateur que B2B», mentionne Alex Fortin, co-fondateur chez Molsoft.

Pour consulter l’étude de cas complète : molsoft.io/projects/groupe-marcelle

Groupe Marcelle x Molsoft

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing présente une nouvelle édition de son expérience immersive signée Peroni Nastro Azzurro 0.0%
Lire l'article
Campagnes et créativité
PFK reproduit les chicanes de la F1 à l’aide de son célèbre baril
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RTL trace une nouvelle voie avec Rethink
Lire l'article
Campagnes et créativité
Trois nouvelles identités de marque pour propulser Sherbrooke
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing infuse l’été chez Lait’s Go
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia réinvente le petit déjeuner avec le Babeigne
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’Art de briller, thématique du 55e congrès des JDIQ signé Rouge marketing
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le McFlurry célèbre 30 ans de gourmandise canadienne
Lire l'article