Nominations

Julien Baveye se joint à l’équipe de design de Caserne

24 avril 2025

header-image

Julien Baveye se joint à l’équipe de design de Caserne à titre de designer senior, apportant avec lui 15 années d’expérience en branding et design numérique.

Au fil de son parcours, Julien a façonné une approche sensible, curieuse et résolument hybride du design. Il a commencé sa carrière chez Deux Huit Huit, où il a passé quatre années à marier les univers du web et du design imprimé. Il poursuit ensuite chez LG2 Montréal, sous la direction de David Kessous, dans l’équipe Branding et Design. Pendant trois ans, il y conçoit des identités et fait évoluer des marques bien établies comme Centris, Loto-Québec, Touché!, Lithion ou encore Boréale. En 2024, il choisit de mettre sur pause les agences pour travailler en solo, à la pige, offrant ses services à des entreprises de toutes tailles. Une période durant laquelle il peaufine encore davantage sa capacité d’écoute et d’accompagnement, en ancrant ses concepts dans l’émotion et l’intention. En janvier 2025, Caserne l’approche pour un mandat ponctuel. L’alignement est instantané, l’envie mutuelle. On se comprend, on se complète. Et très vite, on sait que c’est une histoire à écrire à long terme.

Julien, c’est un sourire complice et contagieux, c’est la créativité débordante, le talent fou et la folie douce. C’est surtout un designer à l’écoute, qui met la sensibilité et la justesse au cœur de chaque projet. « Dès les premières conversations avec Julien, on a senti une vraie affinité dans notre manière de penser le design : avec émotion, avec curiosité, avec intention. Il possède cette capacité rare à créer des marques qui résonnent, qui touchent, qui vivent. On est très heureux de l’avoir avec nous. »
Sébastien Paradis, directeur du design, Caserne

Julien Baveye

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande célèbre les 25 ans du Centre des sciences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nobrainer signe une campagne intégrée pour Corbeil Électroménagers
Lire l'article
Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article