La formation professionnelle (FP) et la formation générale des adultes (FGA) du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) sont maintenant réunies sous une même entité, Ta carrière t’attend ! C’est l’agence Beauvoir qui a été mandatée pour créer l’identité visuelle dynamique ainsi que le nouveau site Web moderne.
La nouvelle identité visuelle se compose d’un rectangle symbolisant stabilité, ordre et structure... des valeurs essentielles dans le milieu scolaire. À l’intérieur de ce cadre, une porte s’ouvre sur l’éventail de possibilités offertes par les multiples options en FP et en FGA, représentant un chemin adapté et concret. Symbole graphique du dialogue, le phylactère incarne l’essence même de la FP et de la FGA au CSSMI: une approche humaine et personnalisée, fondée sur l’échange, la transmission et la compréhension. À la manière d’une bulle de bande dessinée, il raconte une histoire, celle de l’apprentissage en action, du savoir-faire éclairé, et d’un parcours évolutif où chacun peut se projeter, se réinventer et prendre la parole. Ancré dans l’univers du langage numérique, le phylactère évoque aussi des formations actuelles, accessibles et connectées à la réalité du terrain. Cette nouvelle identité s’accompagne d’une palette de couleurs éclatantes.
Le site Web perdspastontemps.com met en lumière la richesse des parcours possibles au sein du CSSMI, en présentant une grande variété de programmes et de formations accessibles sur l’ensemble du territoire.
Une première campagne promotionnelle sera lancée bientôt et mettra en lumière la richesse de l'offre de services, soit plus d’une quarantaine de programmes et formations.
Crédits
Client : Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI)
Agence : Beauvoir
Direction artistique : Pauline Lagalec
Direction de projet – volet identité : Mélanie Desmarais
Designer UX/UI : Paul Le Grand
Développeur principal : Olivier Gamache
Direction de projet – volet web : Jean-Michel Rioux