Initiatives numériques

Un road trip électrique à travers le Canada avec Polestar 2 et l’agence One Way

22 avril 2025

header-image

Le 24 mars dernier, l’agence créative One Way, en collaboration avec Polestar, s’est lancée dans une ambitieuse aventure à bord de la voiture électrique Polestar 2. À la tête de cette expédition de plus de 6500 kilomètres se retrouvaient Stevens Dorcelus, fondateur de l’agence, accompagné de Joshua Chavarria, directeur de la production vidéo. Partis de Halifax, ils ont traversé le pays jusqu’à Vancouver.

Ce projet, imaginé par l'agence Foresman and Bodenfors et produit par l’équipe de One Way, se distingue par une exécution à la signature visuelle cinématographique. L’objectif: démontrer les performances de la Polestar 2 dans des conditions réelles, tout en capturant la richesse du territoire canadien.

Malgré un véhicule ayant déjà 60 000 km au compteur, la Polestar 2 s’est révélée être un véritable partenaire de route. Grâce à son système intelligent d’économie d’énergie, elle indiquait en temps réel le niveau de charge et les bornes de recharge les plus proches. Une technologie qui a permis à l’équipe de maintenir le cap, même à travers deux tempêtes de neige.

L’agence One Way a signé la production de contenu, la direction créative, la coordination terrain et la postproduction de cette campagne nationale.

«La vue des montagnes, en Colombie-Britannique, était parmi les plus beaux paysages que j’aie vus de ma vie»
– Josh Chavarria, directeur de la production vidéo chez One Way

L'aventure est racontée à travers une mini-série de 5 épisodes (format 90 secondes) sur la page Instagram @stevens.dorcelus.

Stevens Dorcelus
Lien vers la vidéo

 

Dernières nouvelles