Initiatives numériques

Vivre en Ville et Les Manifestes dévoilent un calculateur de mobilité

22 avril 2025

header-image

L’agence Les Manifestes met de l’avant un projet réalisé avec l’organisme Vivre en Ville, qui s’inscrit pleinement dans les enjeux de transition écologique : un outil numérique interactif pour sensibiliser la population aux impacts économiques et environnementaux de leurs déplacements.

Le calculateur des coûts de la mobilité est accessible à cette adresse: https://www.reduirenotreempreinte.com/gagne-a-chaque-trajet

Cet outil interactif propose aux utilisateurs de répondre à un court questionnaire sur leurs habitudes de déplacement. En fonction des réponses, il génère un profil de mobilité personnalisé et suggère des solutions concrètes pour réduire les dépenses liées aux transports, avec un potentiel d’économie pouvant atteindre 5000 $ par an.​

Le design épuré de l’interface, signé Maël Sortant, facilite la navigation et rend l’expérience utilisateur agréable. Du côté technique, Manu Misson et Pascal Quimper a assuré le développement web, garantissant une performance optimale de l’outil.​

Ce projet s’inscrit dans la mission de Vivre en Ville de promouvoir des milieux de vie durables et accessibles. Pour Les Manifestes, il reflète l’engagement de l’agence à collaborer avec des organisations partageant des valeurs sociales et environnementales fortes.​

«Je suis très fière de collaborer à ce type de projet porteur de sens. Ce mandat s'inscrit parfaitement dans la mission de notre agence, qui est d'utiliser notre expertise numérique afin de soutenir des initiatives à fort impact social et environnemental » 
Édith Courval, associée et chargée du projet, Les Manifestes

Vivre en Ville 1

Vivre en Ville 2

Vivre en Ville 3

CRÉDITS
Client
 : Vivre en Ville
Design UX/UI : Maël Sortant
Développement web : Manu Misson + Pascal Quimper
Chargée de projet : Édith Courval
Agence : Les Manifestes

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vegpro s’associe à PIGEON pour donner vie à Folia
Lire l'article
Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Vache qui rit milite pour un emoji à son image
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article