Campagnes et créativité

PIGEON dévoile INSELBERG, une nouvelle marque de vin québécois

17 avril 2025

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INSELBERG, du nom de la formation géologique unique qui surplombe majestueusement la vallée de Rougemont, est bien plus qu’une nouvelle marque de vin québécois. Elle symbolise l’histoire et la beauté naturelle de la région, mettant en lumière la singularité de ce paysage. En arrière-plan du vignoble, le mont Rougemont se dresse tel un monarque, offrant une scène spectaculaire lors des couchers de soleil. Cet inselberg devient non seulement le cœur du vignoble, mais aussi l’emblème visuel de la nouvelle identité de marque, réalisé en étroite collaboration avec la famille Robert et PIGEON.

« Dans un marché saturé, il était essentiel de créer une identité originale qui se démarque », déclare Benoit Giroussens, vinificateur et gestionnaire du Domaine INSELBERG. « Le nom, comme l’image, rend hommage à notre terroir, à ce mont qui définit notre paysage et la richesse de nos sols. »

La création de nom et le design de la marque s’inspirent directement des richesses géologiques et visuelles de la Montérégie. Les étiquettes, aux couleurs de la terre et aux lignes graphiques épurées, traduisent la simplicité naturelle du terroir et la complexité des sols qui nourrissent les vignes. La marque propose une collection de vins à la fois accessibles et mémorables, conçus pour les nouvelles générations d’amateur·rices de vin en quête de simplicité et d’authenticité.

Se déclinant en deux gammes distinctes — le Lot 100 Dix, regroupant des vins rouges, blancs et rosés, ainsi qu’une série haut de gamme incluant un chardonnay, un riesling et un gamay-gamaret — les vins INSELBERG respectent les standards de la certification IGP Québec (indication géographique protégée), garantissant une qualité et une provenance irréprochables.

« La Montérégie est une terre de contrastes et de beauté naturelle, et le mont Rougemont en est le symbole ultime — le vignoble est situé sur un terroir exceptionnel », souligne Olivier Chevillot, directeur de création exécutif chez PIGEON. « On a vite senti que nous devions créer un branding qui mettrait de l’avant le décor dans lequel les vignes s’épanouissent afin de créer une marque qui résonne avec les consommateurs en racontant l’histoire de ce lieu d’exception. »

Disponibles sur les tablettes, les vins de la collection INSELBERG invitant les amateur·rices de vin du Québec à découvrir le goût unique de la Montérégie.

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INSELBERG 3

INSELBERG 4

INSELBERG 5

Crédits :

Agence : Pigeon
Client : Domaine Inselberg


 

 

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