Campagnes et créativité

Cartier et Sport Chek célèbrent la diversité des coureur·euses

17 avril 2025

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Avec le retour des journées plus longues et ensoleillées, Sport Chek lance une nouvelle campagne printanière signée Cartier, qui met en lumière la diversité des motivations, des rythmes et des routines propres à chaque coureur·euse. Parce qu’au fond, peu importe la cadence ou la distance, ce qui fait de vous un·e coureur·euse… c’est le fait de courir. 

Ancrée dans la réalité plurielle des coureur·euses d’aujourd’hui, la campagne met en lumière une série de portraits inspirés de vraies personnes pour qui la course fait partie du quotidien, incarnées notamment par des influenceur·euses passionné·es. On y retrouve des profils aussi variés que le « lève-tôt actif », le « chasseur de kudos », la « pause-dîner dynamique », le « gardien de la forme » ou encore la « joggeuse d’Instagram », sans oublier tous les autres qui courent simplement pour le plaisir, la santé ou le défi personnel.

Avec cette campagne, Cartier positionne Sport Chek comme la destination pour tous·tes les types de coureur·euses. 

« Il n’y a pas une seule façon d’être coureur·euse. Notre objectif avec cette campagne, c’était de refléter la richesse des profils qu’on croise aujourd’hui sur les trottoirs, les rues ou les sentiers. Peu importe comment ou pourquoi vous courez, si vous enfilez une bonne paire de souliers, vous êtes un·e coureur·euse. Et chez Sport Chek, on est là pour vous équiper », explique Stephanie Wall, vice-présidente marketing chez Sport Chek.

« On voulait éviter les clichés du coureur élite. La campagne célèbre les vrais gens. Ceux qui courent à leur rythme, qui partagent leur sortie sur les réseaux sociaux, qui s’éclipsent entre deux réunions ou qui courent pour capturer le moment. C’est une campagne où tout le monde peut se reconnaître », ajoute Jean-Simon Charland, directeur artistique chez Cartier.

Déployée à l’échelle nationale sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques, la campagne repose sur une vérité toute simple : il suffit d’une paire de souliers pour se lancer. Et justement, Sport Chek propose l’un des plus grands choix de chaussures de course au pays, avec les marques les plus reconnues et des conseils d’expert·es pour bien accompagner chaque foulée.

Sport Chek 1

Sport Chek 2

Sport Chek 3

Crédits :

Client : Sport Chek
VP Marketing : Stephanie Wall
AVP Marketing : Kate Ryan
Associate Brand Manager, Marketing : Alexandra Bak

Agence : Cartier
Vice-présidence conseil : Audrée Couture
Direction-conseil : Marie-Philip Lamarche
Gestion de projet : Marianne Ossa
Vice-présidence stratégie : Victor Dagenais-Benoit
Stratège : Orane Perez, Amélie Martin, Florence St-Ignan
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction artistique : Jean-Simon Charland, Antoine C. Buteau
Conception rédaction : Ollie Miles
Production d’agence : Mélissa Lépine, Yvonne Carpentier-Wheeler, Sach Baylin Stern

Partenaires :
Maison de production : Stefan Szary
Campagne d’influence : We Are Social
Médias : Canadian Tire

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