L’agence de créateur·rices de contenu de divertissement intelligent, Valides, ajoute deux talents remarquables à son roster : Farnell Morisset et Bernard Lavallée. Deux voix fortes et complémentaires qui viennent enrichir l’écosystème de Valides avec leurs expertises distinctives.
Grâce aux plateformes numériques, aux médias et aux conférences, Valides leur offre les moyens de faire résonner leurs idées avec force et impact.
- Farnell Morisset, ingénieur, avocat et vulgarisateur, démystifie les enjeux de droit, d’économie et de politique. Déjà suivi par plus de 120 000 abonnées, il est aussi chroniqueur sur plusieurs plateformes médiatiques québécoises, telles que La Presse et URBANIA. Son influence a récemment été reconnue par TikTok, qui l’a nommé parmi les Francophone Visionary Voices 2025, une distinction qui célèbre les créateurs et créatrices franco-canadienes les plus influent·es et engagé·es.
- Bernard Lavallée, alias Le Nutritionniste urbain, est une référence incontournable en alimentation et environnement. Auteur, communicateur et collaborateur à Radio-Canada, Télé-Québec et dans les magazines Ricardo et Caribou, il allie rigueur scientifique et approche accessible pour éclairer nos choix alimentaires.
Photos : Farnell Morisset (gauche) et Bernard Lavallée (droite)
Et qui dit nouvelles figures marquantes à représenter, dit aussi équipe en croissance. L’agence accueille également Victoria Gauthier-Dumoulin en tant que nouvelle agente de talents, qui se joint aux cofondatrices Marilou Hainault et Raphaëlle Huysmans, ainsi qu’Anne-Estelle Taranu au développement commercial. Elle vient renforcer l’équipe dédiée à faire rayonner les voix les plus inspirantes et engagées de la scène créative. Son mandat ? Travailler à l’identification, l’accompagnement et la mise en valeur des talents de l’agence, contribuant ainsi à leur rayonnement à travers divers projets.
Issue du monde du design de mode, Victoria s’est ensuite orientée vers le service-conseil et la production de campagnes de contenu en agences — d’abord chez Qolab, puis chez Republik. Polyvalente et à l’écoute des enjeux contemporains, elle devient une alliée précieuse pour les talents comme pour les partenaires de l’agence.