Le One Club for Creativity a dévoilé la liste des finalistes aux One Show 2025, représentant 49 pays et régions, dont 156 inscriptions en provenance du Canada.
Klick Health Toronto mène au Canada et se classe à égalité au deuxième rang mondial avec 49 finalistes.
Rethink Canada totalise 32 finalistes, dont neuf pour See My Name de Molson Coors Beverage Company, sept pour Coors Light’s Out de Coors Light, six pour Can’t Unsee It de Kraft Heinz, quatre pour U up ? d’IKEA, trois pour Paid Through Parents de Molson Coors, et une sélection chacun pour Coors Light’s Out, Full Pin Gourmet Mushrooms Rebrand (Full Pin) et Living Stories (Penguin Books Random House).
Courage Toronto compte neuf finalistes, dont trois pour Finger Lickin’ Open Endorsement de KFC, et une sélection chacun pour KFCarols, Open Endorsement et Superstitious (KFC), Windows Break (KitKat), et Trollboards (Skyscanner).
The Kitchen North America Toronto est aussi dans la course avec huit finalistes, dont sept pour Heinz Mustard X Mustard de Kraft Heinz et deux pour mio Streaming Energy (Kraft Heinz/Mio).
D'autres agences canadiennes finalistes comprennent :
- Bensimon Byrne Toronto et Ogilvy Canada Toronto (7 sélections chacune)
- Broken Heart Love Affair Toronto (6)
- Monks Toronto (5)
- Edelman Canada Toronto (4)
- Diamond Toronto, LG2 Montréal, LG2 Québec, et Publicis Toronto (3 chacune)
- FCB Canada Toronto, Leo Toronto, No Fixed Address Toronto et Sid Lee Montréal (2 chacune)
- Et une sélection pour : Fela Toronto, Hard Work Club Toronto, LG2 Toronto, Nimiopere Film Editorial Toronto, Sid Lee Toronto, Skip Winnipeg, tentree Vancouver et Wealthsimple Toronto
À l’échelle mondiale, FCB New York domine avec 85 finalistes, dont 53 pour Spreadbeats (Spotify) et 31 pour Lap of Legends (AB InBev, Michelob ULTRA). Spreadbeats est d’ailleurs la campagne la plus finaliste cette année.
Parmi les autres grands noms mondiaux :
- Serviceplan Germany Munich (49 finalistes)
- Area 23 New York (47)
- Apple Cupertino (40)
- DM9 São Paulo (37)
Tous les finalistes recevront un Pencil d’or, d’argent ou de bronze, ou une mention, lors de la cérémonie du One Show 2025 le 16 mai à Cipriani Wall Street, à New York, où seront également dévoilés les prix spéciaux comme Best of Show, Best of Disciplines, Agency of the Year, et bien plus encore.
La 15 édition de la Creative Week (12 au 16 mai 2025) est le rendez-vous incontournable de l’industrie de la pub et du design pour célébrer la créativité d’exception présentée dans les plus grands concours du One Club, et échanger sur les tendances et enjeux du secteur.
Pour consulter la liste complète des finalistes, cliquez ici.