Campagnes et créativité

Les joueurs de soccer Maxime Crépeau et Samuel Piette unissent leur voix contre le vapotage

17 avril 2025

header-image

Les joueurs de soccer Maxime Crépeau et Samuel Piette se joignent à la 5e édition de la campagne Brise l’illusion, lancée par le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) sous le slogan : « Vapoter, c’est jouer avec sa santé ». Respectivement athlètes pour le CF Montréal et les Timbers de Portland, ils deviennent les nouveaux visages de cette initiative de prévention qui cible les jeunes sportif·ves du secondaire.

Ce partenariat a été rendu possible grâce au Groupe MVP Sports Marketing, qui signe également la stratégie de relations de presse, en collaboration avec Felipe RP.

« Je suis extrêmement fier de m’associer avec la campagne Brise l’illusion afin de partager les vrais faits entourant la vapoteuse et soutenir les jeunes athlètes dans l’atteinte de leurs objectifs », affirme le gardien de but Maxime Crépeau.

La campagne vise à déconstruire l’idée, encore trop répandue, que le vapotage est sans réel impact sur la santé ou la performance sportive. Pourtant, nombre de jeunes athlètes, qu’il·elles soient en phase de développement ou en quête d’un avenir professionnel, sous-estiment toujours les risques. En évitant la vapoteuse, il·elles favorisent une meilleure capacité pulmonaire, une forme physique optimale, et réduisent leur exposition à la dépendance à la nicotine.

« Je prends mon rôle d’ambassadeur à cœur. Brise l’illusion aide à démystifier le vapotage auprès des jeunes et des jeunes sportif·ves. C’est un problème sérieux qu’on ne doit pas laisser passer. C’est important pour moi d’être là, il faut les encourager à rester en santé », déclare Samuel Piette, capitaine du CF Montréal.

Une campagne 360 a été déployée pour rejoindre les jeunes athlètes sur tous les fronts : publicité télévisée, contenu numérique, affichage dans les écoles secondaires et présence active sur les réseaux sociaux. Le tout est soutenu par les ambassadeurs Maxime Crépeau et Samuel Piette.

De plus, une trousse éducative bonifiée, incluant une nouvelle capsule vidéo et un guide d’animation, est maintenant disponible sur Briselillusion.com, afin de soutenir les intervenants scolaires dans leur sensibilisation au vapotage.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande célèbre les 25 ans du Centre des sciences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nobrainer signe une campagne intégrée pour Corbeil Électroménagers
Lire l'article
Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article