Sid Lee accueille Johan Vakidis de nouveau, qui rejoint l’équipe à Montréal en tant que co-chef de la création (CCO) en Amérique du Nord. Il partagera ce rôle avec Ali Stewart, basée à Portland, alliant leurs expertises et leurs parcours complémentaires pour apporter de la profondeur à la direction créative et propulser l'agence vers de nouveaux sommets. Leurs nominations à la tête de la création mondiale de l’agence marquent un jalon important pour Sid Lee, renforçant ainsi son élan international et son engagement envers une créativité audacieuse et non conventionnelle.
« C’est un plaisir d’accueillir à nouveau Johan Vakidis, cette fois en tant que co-chef de la création en Amérique du Nord », déclare Marie-Lise Campeau, PDG mondiale du groupe Sid Lee. « Sa vision singulière et son appétence pour les nouvelles technologies insuffleront une nouvelle dynamique à nos campagnes. Aux côtés d’Ali Stewart, dont l'intuition culturelle perspicace et la vision stratégique exceptionnelle enrichissent chaque projet, ils incarneront pleinement notre esprit de créativité atypique. »
Avec un parcours international remarquable, Johan apporte à Sid Lee plus de 20 ans d’expérience en création et en leadership stratégique au sein d’agences de renom à travers le monde. Il a notamment occupé des postes de direction créative chez Publicis Montréal, C2 Montréal, Sid Lee, Publicis Chine, AKQA, R/GA, Disney, et Ogilvy.
Tout au long de sa carrière, Johan a piloté des campagnes d’envergure pour des marques emblématiques telles que Nike, Disney, Porsche, Mercedes-Benz, Nestlé, L’Oréal, Heineken, Adidas, Volkswagen, Louis Vuitton ou encore Tim Hortons, le tout accompagnée d’une approche ancrée dans l’innovation, la technologie et les nouvelles expériences.
« Dès que j'ai franchi les portes du bureau de Sid Lee à Montréal, j'ai ressenti un véritable vent de fraîcheur, porté par des idées qui viennent briser l'inertie du paquebot traditionnel, » explique Johan Vakidis. « C’est un véritable plaisir de retrouver cet environnement si spécial et atypique où flexibilité, audace et créativité occupent une place centrale, là où l’ordinaire échoue. »
Basée à Portland, Oregon, Ali Stewart apporte une expertise stratégique et créative développée au fil d'années d'expérience à la fois côté marque et agence. Au cours de son parcours de 13 ans chez Adidas, elle a joué un rôle déterminant dans le façonnement du positionnement mondial de la marque. À travers plusieurs postes de leadership, elle a dirigé des initiatives avant-gardistes dans le domaine du storytelling de marque, du design, de l'innovation et de la compréhension culturelle.
Ayant occupé la fonction de directrice créative exécutive aux États-Unis et de vice-présidente exécutive de la création pour l'Amérique du Nord chez Sid Lee depuis son arrivée à l'agence il y a un an, son nouveau rôle de co-cheffe de la création (CCO) est une progression naturelle qui souligne la force et l'impact de son travail dans la construction de marques de classe mondiale.
Ensemble, ce duo créatif apportera une vision résolument internationale, forgée par leurs parcours complémentaires sur les marchés asiatiques et européens. Cette alliance offre une perspective créative unique, enrichie par la diversité de leurs expériences à travers le monde.
Sid Lee continue de bousculer le statu quo avec une approche créative atypique et un amour profond du design. Sans tout déconstruire, l’agence souhaite réinventer avec justesse, en gardant le produit au centre. Un creative powerhouse qui repousse les limites sans jamais perdre de vue l’essentiel.