Pour son troisième spectacle intitulé SAUVAGE, l’humoriste François Bellefeuille voulait sortir des sentiers battus. Il cherchait quelque chose d’aussi brut, singulier et attachant que son personnage sur scène. C’est Nosolo qui a eu le privilège de concrétiser cette vision.
Pas question ici d’un portrait figé ou trop lisse. L’objectif était de capturer l’énergie du spectacle : l’instinct, la bête et le grinçant. La photo de François, capturée par Guillaume Boucher, a été savamment « barbouillé » par le peintre illustrateur Alain Reno. Le nom de l’humoriste, placé en arrière-plan, est partiellement masqué, comme si François voulait littéralement brouiller les pistes.
« Les différents talents impliqués à la création ont réellement travaillé main dans la main. Cette belle collaboration se ressent et c’est comme ça qu’on obtient les meilleurs résultats », dit Sann Sava, cheffe de la création chez Nosolo.
Plein de couleurs et de tension graphique, le visuel s’assume. Quand on le voit, il est difficile de l’oublier, comme le spectacle.
« Nous voulions une affiche qui reflète la personnalité unique de François, quelque chose de différent et d’artistique. Nosolo a su comprendre notre vision et la traduire visuellement avec brio », explique Véronique Bigras, directrice marketing et associée chez Groupe Phaneuf.
Pour choisir la version finale, l’équipe a fait appel au fan club de l’humoriste. En quelques heures, plus de 3 000 personnes ont voté pour leur version préférée, renforçant ainsi le lien entre l’artiste et son public.
La première de SAUVAGE aura lieu en septembre 2025, pour une tournée qui s’étendra sur trois ans.
Les billets sont déjà en vente sur : francoisbellefeuille.com.
Crédits :
Agence : Nosolo
Clients : François Bellefeuille, Véronique Bigras, Marilou Hainault, Gabrielle Rodrigue
Direction de création : Sann Sava
Direction artistique : Tiana Rica
Illustration : Alain Reno
Photographie : Guillaume Boucher
Maquillage : Estelle Moubarak
Retouche : Valérie Laliberté (Vallali)