Nouveaux mandats

Une collaboration sur-mesure entre Harry Rosen et DAC

16 avril 2025

header-image

Afin d’accroître l’efficacité de sa stratégie de marketing, le détaillant canadien de vêtements de luxe pour hommes Harry Rosen fait équipe avec l’agence média internationale DAC.

Cette collaboration repose sur une intégration étroite entre DAC et l’équipe marketing interne de Harry Rosen, ce qui permet à la marque de continuer à augmenter ses revenus de commerce électronique, tout en optimisant le processus d’acquisition de nouveaux clients et en valorisant ses clients actuels.

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche stratégique, où DAC collabore étroitement avec l’équipe interne de Harry Rosen afin d’optimiser la stratégie média globale et de maximiser la valeur ajoutée grâce à une approche axée sur la performance et l’optimisation média. « Ce partenariat est fondé sur la collaboration », a déclaré Jessica Gale, directrice de la clientèle chez Harry Rosen. « En intégrant l’expertise de DAC à nos capacités internes, nous nous assurons que notre stratégie marketing est à la fois omnicanale et profondément ancrée dans les données, ce qui nous aide à équilibrer les besoins de ventes à court terme et de croissance à plus long terme. »

Harry Rosen et DAC ont mis en place une collaboration structurée et collaborée pour optimiser l’exécution média. DAC prend en charge la planification, l’achat et l’exécution sur certaines plateformes, tout en conseillant sur celles gérées en interne. En plus de l’exécution des médias, DAC joue un rôle essentiel en analytique, notamment avec le développement d’un modèle de valeur à vie (LTV) basé sur les données historiques de ventes et de médias, afin d’identifier les clients à fort potentiel et d’optimiser les investissements. Grâce à son expertise Enterprise-to-Local, l’agence affine le ciblage en repérant les zones géographiques stratégiques. Enfin, des tests d’incrémentalité et une modélisation du mix média permettent de mesurer l’impact des actions marketing et d’ajuster le budget avec précision.

« Nous sommes ravi·es de travailler avec Harry Rosen dans le cadre d’une intégration aussi poussée », a déclaré Adam Luck, directeur général de DAC pour le Canada. « Il ne s’agit pas d’une relation client-agence conventionnelle, mais bien d’un partenariat unique et novateur, dans le cadre duquel notre équipe collabore étroitement avec les spécialistes du marketing interne de Harry Rosen afin de mettre en œuvre une stratégie média complète appuyée par des analyses avancées qui donnent des résultats mesurables. »

Harry Rosen

Dernières nouvelles