Affaires de l'industrie

AI Digital s’installe à Montréal

14 avril 2025

header-image

Spécialisé en solutions programmatiques, AI Digital lance sa filiale québécoise avec l’établissement d’un nouveau bureau à Montréal. Ce lancement symbolise une étape cruciale dans son expansion au Canada, mettant en évidence l’importance majeure que AI Digital accorde au marché québécois dans le paysage publicitaire nord-américain.

Avec son écosystème ouvert, AI Digital permet maintenant aux compagnies d’ici d’avoir accès à une alternative plus transparente et plus ouverte à leur contenu numérique, offrant une alternative aux environnements fermés (walled gardens).

L’entreprise, également présente à Vancouver et Toronto, souhaite aider les entreprises québécoises et canadiennes à optimiser leur budget publicitaire dans une industrie qui fait face à une fragmentation croissante, à des réglementations renforcées et à la disparition progressive des cookies tiers.

La direction de cette expansion canadienne a été confiée à Sophie Denault, une experte de l’écosystème publicitaire québécois et canadien et directrice des ventes du Canada à AI Digital.

« Mettre en place une technologie programmatique sophistiquée dans le marché distinct du Québec nécessite plus qu’un simple pignon sur rue ; il faut une compréhension approfondie des subtilités et des particularités de ce marché. Grâce à l’établissement d’AI Digital à Montréal, les compagnies québécoises auront un meilleur accès à des solutions de classe mondiale adaptées au détaillant local. C’est, selon nous, une approche clé pour faire face aux défis d’un écosystème en pleine transformation adaptée aux besoins du marché », a dit Sophie Denault.

Pour y parvenir, l’entreprise mise sur les trois piliers de son offre au Canada : un service clé en main, un inventaire exclusif Smart Supply et une plateforme propulsée par l’intelligence artificielle, Elevate.

AI Digital s’adresse à une clientèle variée, avec une attention particulière portée aux secteurs du commerce de détail, des services financiers et du divertissement. En connectant les annonceurs à plus de 15 DSP, l’entreprise propose un accès impartial et transparent à un vaste choix d’inventaires, tout en maximisant la performance des campagnes.

« J’ai un attachement particulier pour le marché québécois, et j’ai l’intention de lui consacrer toute l’attention et le dévouement nécessaires pour soutenir le marché publicitaire local », a déclaré Stephen Magli, PDG d’AI Digital. « Je suis convaincu que notre approche unique, combinant l’intelligence humaine et artificielle, sera la clé de notre succès au Québec, et Sophie Denault a prouvé au cours de sa carrière qu’elle est parfaitement outillée pour implanter notre offre unique dans ce marché important. »

AI Digital

Dernières nouvelles