Affaires de l'industrie

Le Groupe LG2 acquiert Dialekta et Varibase

8 avril 2025

header-image

LG2 acquiert Dialekta et Varibase, élargissant ainsi son offre en performance, média et marketing relationnel. Leader en marketing numérique et média depuis 15 ans, Dialekta a bonifié son offre l’automne dernier en intégrant Varibase, pionnière du marketing de données fondée en 2001. Avec l’ajout de ces 50 expert·es, l’agence est mieux positionnée que jamais pour répondre aux défis actuels et futurs des marques, de l’acquisition à la fidélisation. Ces expertises et efforts rassemblés assoient ainsi le Groupe LG2, un réseau canadien regroupant et soutenant l’entrepreneuriat indépendant.

LG2

« Dialekta s’est forgé une réputation solide en développant des stratégies performantes, guidées par la donnée, qui génèrent des résultats tangibles pour ses client·es. Son expertise en média, marketing de performance et CRM, renforcée par l’intégration de Varibase, complète parfaitement notre approche créative, stratégique et technologique, consolidant notre capacité à offrir des expériences de marque percutantes et durables. Ensemble, nous avons désormais tout en main pour maximiser la portée et l’impact de notre créativité — qu’il s’agisse de toucher des millions de cœurs ou de chuchoter dans la bonne oreille, au bon moment », a indiqué Claude Auchu, associé et chef de la direction, Groupe LG2.

Les principaux·ales dirigeant·es de Dialekta demeurent actionnaires minoritaires de l’entreprise, qui continuera d’opérer sous le leadership de Cyril Chaib, son président et fondateur.

« LG2 nous a invité·es à prendre part à un projet entrepreneurial si excitant et ambitieux que nous ne pouvions pas refuser. Notre étroite collaboration des dernières années a révélé que nous sommes uni·es par des valeurs communes, et une véritable obsession pour les résultats d’affaires de nos client·es. L’intégration de Varibase a renforcé notre capacité à répondre à la montée des coûts d’acquisition et aux attentes croissantes des consommateur·trices en matière de personnalisation. Et maintenant, le Groupe LG2 nous offre la plateforme idéale pour enrichir et déployer nos expertises à l’échelle nationale », a mentionné Cyril Chaib, président et fondateur, Dialekta.

LG2 2
Claude Auchu, associé, président et chef de la direction, Groupe LG2, Éric Azara, président, Varibase, Mireille Côté, associée, cheffe des unités d'affaires, Groupe LG2 et Cyril Chaib, fondateur et président, Dialekta

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande célèbre les 25 ans du Centre des sciences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nobrainer signe une campagne intégrée pour Corbeil Électroménagers
Lire l'article
Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article