Sid Lee a récemment procédé au lancement d'une nouvelle agence sportive internationale : Sid Lee Sport. Pour le groupe, cette nouvelle division se positionne comme une agence spécialisée dans le sport à l’échelle mondiale, offrant aux partenaires, aux titulaires de droits et aux marques de sport un ensemble de prestations dans les domaines de partenariats, de commandites, de la création et des services opérationnels.
Le siège social de l’agence Sid Lee Sport sera situé à Londres, avec des bureaux à Los Angeles, Montréal, New York et Toronto.
À propos de cet engagement, Marie-Lise Campeau, PDG mondiale de Sid Lee, a déclaré: «Une croissance est observée dans tous les domaines du sport, mais la complexité de ce secteur justifie désormais l’intervention d’agences spécialisées pour aider les marques actives dans cet espace. C'est pourquoi Sid Lee s’applique à renforcer son héritage sportif afin de proposer une nouvelle génération d'agence alliant une créativité inégalée à une expertise approfondie en matière de partenariats et commandites.»
Sid Lee s'est imposée sur le marché européen du sport depuis la fusion du groupe avec l'agence britannique de commandites et d'événementiel Infrared en 2021. Tommy Hilfiger, Visa, l'UEFA, OPPO et Lidl font partie d'une liste croissante de marques et titulaires de droits haut de gamme, acquis et servis depuis Londres, et appréciant l'approche créative de Sid Lee et son expertise en matière d'activation de partenariats et commandites.
«Nous sommes persuadés que le marketing sportif peut et doit être amélioré. Sid Lee Sport est la preuve qu'un travail créatif innovant, une expertise en partenariats, ainsi qu’une exécution opérationnelle irréprochable peuvent être réunis sous une même enseigne tout en maximisant également, lorsque ces solutions sont véritablement intégrées, des retours sur investissement pour nos clients. Cette approche va désormais être boostée à l'échelle mondiale», mentionne Stephen Hall, PDG de la nouvelle division sportive.
«Pour toutes les marques sportives, l’utilisation d’une seule agence constitue l'opportunité de surpasser la concurrence grâce à des stratégies, des campagnes et des expériences générant une notoriété accrue. À une époque où les budgets et le retour sur investissement sont plus analysés que jamais, il s'agit d'offrir à nos partenaires une pratique plus créative, plus efficace et plus performante», conclut Stephen Hall.
Stephen Hall est un vétéran du secteur et avait lancé le programme de commandite sportive de McDonald's au Royaume-Uni avant de diriger des agences de commandites et de gestion d'événements. Il a passé les trois dernières années à la tête de Sid Lee Londres et occupe désormais le poste de PDG mondial de Sid Lee Sport.
De nouvelles annonces concernant les talents et le leadership seront faites prochainement.
Pour des informations supplémentaires sur Sid Lee Sport, cliquez ici.