À l’occasion de son septième anniversaire, Pickle dévoile une toute nouvelle identité de marque. Nouveau logo, site web repensé et signature visuelle rafraîchie : l’agence fondée par Paul Flood et Nacime Boulahfa marque cette étape clé en affirmant son évolution.
Une identité visuelle qui exprime la dualité de l’agence
Au cœur de la nouvelle identité de Pickle se trouve un contraste assumé, reflet de l’équilibre unique qui définit l’agence. À la fois affirmée et accessible, audacieuse et authentique, cette refonte visuelle traduit une philosophie où créativité et transparence se conjuguent harmonieusement.
« Par de hauts contrastes omniprésents à travers l’ensemble du nouveau branding, nous exprimons la dualité qui définit notre agence : un positionnement fort et assumé, balancé par une promesse humaine et transparente, explique Etienne Béland, directeur artistique chez Pickle. Nous avons établi un style graphique où les typographies et les couleurs s’opposent par des jeux de clair-obscur, de masses et de lignes, exprimant ainsi un côté audacieux qui laisse transparaître notre façon d’être.»
Une équipe engagée, une expertise 360 °
Basée à Montréal, Pickle est une agence marketing 360 qui se spécialise en expérientiel, en numérique, production photo et vidéo, design graphique et création de sites web. Forte d’une approche stratégique et d’une créativité audacieuse, elle accompagne des entreprises de divers secteurs dans le développement de leurs communications, leur image de marque et l’atteinte de leurs objectifs.
Avec une équipe jeune et dynamique d’une douzaine de talents, Pickle se distingue par son esprit collaboratif et la fidélisation de ses clients et de ses employé·es. Plusieurs d’entre eux et elles ont commencé leur parcours chez Pickle en stage avant de s’y établir à long terme – un reflet de la culture d’entreprise inclusive et engagée de l’agence.
Une savoureuse nouvelle identité pour Pickle
L’agence collabore avec des clients tels que Groupe St-Hubert, Groupe TVA, Rustica et Karine Joncas, en misant sur une approche personnalisée et axée sur les résultats. Cette philosophie de travail se retrouve d’ailleurs dans le processus de refonte de son identité de marque.
«Tous les membres de l’équipe ont investi leur énergie et leur créativité dans ce projet de branding, une démarche qui reflète notre façon de travailler avec nos clients : en collaboration, avec une vision partagée et un engagement commun pour atteindre les objectifs. Le travail d’équipe, pour nous, c’est une véritable richesse : la diversité des points de vue nous pousse à repousser nos limites et à obtenir des résultats remarquables ! », souligne Amélie Paquette, chargée marketing chez Pickle.
Un nom qui conserve toute sa saveur
Depuis les débuts de l’agence, une question revient souvent : « Pourquoi Pickle ? » Après sept ans de croissance et de collaborations diversifiées, la signification derrière ce nom demeure aussi pertinente qu’au premier jour.
« Le pickling est un processus qui intensifie la saveur tout en prolongeant la durée de vie d’un aliment. C’est exactement ce que nous faisons avec les marques : nous bonifions leur image et leur perception pour augmenter leur pérennité, expliquent Paul Flood et Nacime Boulahfa, co-fondateurs de Pickle. Notre engagement est de permettre aux entreprises canadiennes de dépasser leurs objectifs marketing grâce à des services adaptés et une collaboration transparente, axée sur des résultats concrets. Comme on dit : Let us dill with it!»
Cette approche, qui allie créativité et performance, transparence et ambition, est au cœur de l’évolution de Pickle. Avec une nouvelle identité qui reflète pleinement son essence et son dynamisme, l’agence poursuit son chemin avec la même mission : aider les entreprises à se démarquer, à inspirer la fidélité et à se tailler une place durable dans l’esprit des consommateur·rices.
Pour en découvrir plus sur l'agence, cliquez ici.