Affaires de l'industrie

Braindate reconnue par Fast Company comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde 

24 mars 2025

La plateforme technologique événementielle Braindate a été nommée dans la prestigieuse liste de Fast Company des entreprises les plus innovantes au monde pour 2025, atteignant le top 10 dans la catégorie Événements, Concerts et Expériences en direct. Cette reconnaissance positionne l’entreprise montréalaise aux côtés d’une longue lignée de pionniers de l’industrie tels que Waymo, Nvidia, Duolingo, et plus encore. Avec les récentes recherches de l’OMS soulignant les problèmes généralisés d’isolement social et de solitude, l’accent mis par Braindate sur l’apprentissage entre pairs et la connexion humaine semble plus pertinent que jamais.

Dans un monde dominé par les géants de la technologie financés par le capital de risque, Braindate se distingue en tant qu’entreprise B-Corp, dirigée au féminin et pilotée par Christine Renaud, PDG. Depuis son lancement en 2011, Braindate a connecté un million de professionnel·les avec 500 000 braindates, générant des heures de conversation et de collaboration entre des personnes partageant les mêmes idées à travers le monde. Braindate est au service de certains des événements les plus emblématiques au monde tels que SXSW, TED et Dreamforce, et travaille avec des marques prestigieuses telles que NVIDIA, Salesforce, Atlassian et Dell.

Christine Renaud

« Au cours des 14 dernières années, Braindate a fait des affaires différemment, en adoptant une démarche à double objectif qui allie profit et raison d’être, tout en florissant au passage », a déclaré Christine Renaud, PDG de Braindate. « En 2025, dans un monde dirigé par l’apprentissage automatique et l’IA, les gens sont à la recherche d’une connexion humaine et significative. Braindate permet des relations plus profondes et plus intentionnelles pour alimenter l’apprentissage interhumain, la curiosité et l’innovation. Nous partageons cet honneur avec nos clients et nos partenaires technologiques qui croient en notre vision : que les participants aux événements peuvent et veulent être des contributeurs de contenu plutôt que des participants passifs aux événements ».

Cette distinction décernée par Fast Company fait suite au lancement récent du nouveau produit de Braindate, Braindate Gathering, qui permet aux utilisateur·ricess de se connecter, de collaborer et d’apprendre les un·es des autres tout au long de l’année. Pour faire l’expérience d’une Braindate, cliquez ici.  

Braindate

Dernières nouvelles