L’idée d’une refonte pour le site web d’Akufen a germé au milieu de l’année 2024. Les astres se sont ensuite alignés pour qu’il soit mis en ligne la journée de la St-Valentin, qui soulignait les 18 ans du studio. L’équipe souhaitait mettre en lumière son approche créative, quelque part entre la folie des jeunes pousses et la maturité qui vient avec l’expérience. Le résultat ? Un site « fou » et fonctionnel, reflet de sa culture, de son intuition et de sa créativité collective. Pensé pour faire rayonner ses projets, il allie un riche contenu avec une simplicité de navigation et juste ce qu’il faut d’inattendu.
Grand moment pour l’agence : Akufen a laissé tomber le noir et blanc pour mettre de la couleur ! Un renouveau de la marque qui se ressent dans tous les aspects de la direction artistique du site. Historiquement, le site d’Akufen a toujours été saupoudré de surprises, des easters eggs, et il allait de soi de poursuivre cette tradition, en poussant les curseurs à un autre niveau. Cliquez, survolez, surlignez et découvrez les trésors cachés. De grandes prouesses de rédaction, de conception et de développement se cachent devant et derrière l’interface ! « On avait envie de s’amuser ! », souligne Catherine Marois, directrice de création.
La pièce de résistance est assurément la section des projets, qui fait briller le travail des talents du studio et l’audace de ses clients. « Au cours des dernières années, nous avons travaillé sur tellement de projets qui n’ont pas été partagés ! On voulait que le nouveau site les mette en valeur, d’abord et avant tout, et qu’il soit facile de mettre notre portfolio à jour. Nos projets et nos relations, c’est le cœur d’Akufen », partage Catherine Marois.
La grande majorité du studio a mis la main à la pâte pour la conception, la rédaction, et le développement du site. « C’est toujours difficile de prioriser nos besoins dans une agence comme la nôtre parce qu’on met les projets de nos clients sur le dessus de la pile des priorités. Cette mise en ligne, c’est un beau moment important pour nous. Pour notre positionnement, nous avons opté pour du numérique avec du cœur, pour souligner l’importance des humains, qui sont au centre de toutes nos décisions créatives et corporatives », précise Anne-Marie Archambault, directrice de stratégie.