Alors que le printemps approche à grands pas, de nombreux·euses Québécois·es s’apprêtent à se lancer dans des projets de rénovation. Pour les accompagner, l’agence créative Sid Lee et RONA dévoilent une campagne publicitaire qui revisite un classique musical emblématique.
Pour l’occasion, la célèbre chanson My Sharona par le groupe The Knack a été réimaginée pour en faire « Mike chez RONA », un hymne accrocheur célébrant l’expertise et les conseils avisés que l’on retrouve chez RONA. Cette initiative vise à rappeler aux bricoleur·euses et passionné·es de rénovation qu’il·elles peuvent compter sur l’accompagnement et le savoir-faire des équipes du détaillant pour mener à bien leurs projets.
« Le printemps est une grosse période pour la rénovation, on voulait trouver une façon de capter l’attention des Québécois tout en mettant de l’avant l’expertise de RONA », explique Olivier Goulet-Lafond, concepteur-rédacteur chez Sid Lee. « En reprenant une chanson autant iconique, on crée un lien émotionnel fort avec le public. Avec une mélodie familière et des paroles adaptées, “Mike chez RONA” s’impose comme le hit du printemps. Préparez-vous à l’avoir pogné dans la tête ! »
« Chez RONA, nous avons toujours eu à cœur d’accompagner les Québécois·es dans leurs projets, qu’ils soient petits ou ambitieux. Cette campagne illustre parfaitement nos valeurs d’expertise, de proximité et d’accessibilité en mettant en avant nos conseillers, ou nos Mikes, toujours prêts à guider nos clients avec passion et professionnalisme », partage Jacynthe Prince, directrice principale, Marketing de marque.
Déployée à la télévision et sur le web le 17 mars, la campagne se poursuit jusqu’en juin.
Crédits :
CLIENT : RONA
Directrice principale, Marketing de marque : Jacynthe Prince
Chef, Marketing de marque, Publicités et Marketing d’influence : Myriam Bernier Spécialiste Marketing, Marques et Publicités : Vanessa Imbeault
AGENCE : Sid Lee
Directeur de création : David Lambert
Directeur artistique : Félix-Antoine Brunet, Christian Jomphe
Concepteur-rédacteur : Olivier Goulet-Lafond
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Directrice conseil : Sylvie Crête, Valérie Roy
Conseillères : Laurence Dallaire, Gabrielle Crépeau-Hubert
Stratégie : Jean-Claude Kikongi, Sophie Gibeault
Productrice exécutive : Vanessa Gervais, Julie Lorazo
Productrice : Joannie Tellier, Annick d’Auteuil
Post-producteur : Philippe Tremblay-Perrin
Coordinatrice de production : Emma Rozenblum
Monteur : Olivier Guillemette
Online : Arketype World
Cheffe des relations médias : Pauline Lazarus
COLORISATION : Chuck
PRODUCTION : Cinélande
Réalisateur : Didier Charrette
Directeur photo : Antoine Ryan
Productrice exécutive : Sophie Gérard
AUDIO : Circonflex
LIBÉRATION DE DROITS MUSIQUE : Music Rights Clearance.
MÉDIA : Cossette
MÉDIAS SOCIAUX : Substance