Campagnes et créativité

Sid Lee et RONA transforment un classique musical en hit du printemps

17 mars 2025

header-image

Alors que le printemps approche à grands pas, de nombreux·euses Québécois·es s’apprêtent à se lancer dans des projets de rénovation. Pour les accompagner, l’agence créative Sid Lee et RONA dévoilent une campagne publicitaire qui revisite un classique musical emblématique.

Pour l’occasion, la célèbre chanson My Sharona par le groupe The Knack a été réimaginée pour en faire « Mike chez RONA », un hymne accrocheur célébrant l’expertise et les conseils avisés que l’on retrouve chez RONA. Cette initiative vise à rappeler aux bricoleur·euses et passionné·es de rénovation qu’il·elles peuvent compter sur l’accompagnement et le savoir-faire des équipes du détaillant pour mener à bien leurs projets.

« Le printemps est une grosse période pour la rénovation, on voulait trouver une façon de capter l’attention des Québécois tout en mettant de l’avant l’expertise de RONA », explique Olivier Goulet-Lafond, concepteur-rédacteur chez Sid Lee. « En reprenant une chanson autant iconique, on crée un lien émotionnel fort avec le public. Avec une mélodie familière et des paroles adaptées, “Mike chez RONA” s’impose comme le hit du printemps. Préparez-vous à l’avoir pogné dans la tête ! »

« Chez RONA, nous avons toujours eu à cœur d’accompagner les Québécois·es dans leurs projets, qu’ils soient petits ou ambitieux. Cette campagne illustre parfaitement nos valeurs d’expertise, de proximité et d’accessibilité en mettant en avant nos conseillers, ou nos Mikes, toujours prêts à guider nos clients avec passion et professionnalisme », partage Jacynthe Prince, directrice principale, Marketing de marque.

Déployée à la télévision et sur le web le 17 mars, la campagne se poursuit jusqu’en juin.


 

Crédits : 

CLIENT : RONA
Directrice principale, Marketing de marque : Jacynthe Prince
Chef, Marketing de marque, Publicités et Marketing d’influence : Myriam Bernier
Spécialiste Marketing, Marques et Publicités : Vanessa Imbeault

AGENCE : Sid Lee
Directeur de création : David Lambert
Directeur artistique : Félix-Antoine Brunet, Christian Jomphe
Concepteur-rédacteur : Olivier Goulet-Lafond
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Directrice conseil : Sylvie Crête, Valérie Roy
Conseillères : Laurence Dallaire, Gabrielle Crépeau-Hubert
Stratégie : Jean-Claude Kikongi, Sophie Gibeault
Productrices exécutives : Marie-Soleil Patry, Vanessa Gervais, Julie Lorazo
Productrices : Joannie Tellier, Annick d’Auteuil
Post-producteur : Philippe Tremblay-Perrin
Coordonnatrice de production : Emma Rozenblum
Monteur : Olivier Guillemette
Colorisation : Chuck
Online : Arketype World
Cheffe des relations médias : Pauline Lazarus

PRODUCTION : Cinélande
Réalisateur : Didier Charette
Directeur photo : Antoine Ryan
Productrice exécutive : Sophie Gérard

AUDIO/RE-RECORD : Circonflex
LIBÉRATION DE DROITS MUSIQUE: Music Rights Clearance

MÉDIA : Cossette
MÉDIAS SOCIAUX : Substance

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72 et Boston Pizza prolongent la fièvre des séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Quartier des spectacles s'anime d'une nouvelle vidéoprojection étudiante
Lire l'article