Pour Biron, le sommeil est un super pouvoir que tout le monde devrait exploiter à son plein potentiel. Pour le Mois du sommeil, Biron lance une campagne 360 degrés conçue en collaboration avec ses équipes créatives, l’agence média Dialekta et Division X pour la production audiovisuelle. Misant sur tous les canaux de communication, elle vise à sensibiliser la population aux troubles du sommeil.

Cette initiative marque aussi l’expansion pancanadienne de Biron. Avec l’ouverture d’un point de service à Moncton, l’essor des téléconsultations et la vente en ligne d’équipements spécialisés, l’entreprise accompagne désormais les Canadien·nes dans leur quête de nuits réparatrices. Son expertise en inhalothérapie permet aussi d’offrir des tests de dépistage des troubles du sommeil.

Avec une touche d’humour, la campagne illustre les impacts bien réels du manque de sommeil, autant pour les personnes concernées que pour leur entourage. Son objectif ? Rappeler l’importance de bien dormir et encourager chacun·e à prendre soin de son sommeil.

« Les troubles du sommeil peuvent avoir des répercussions importantes sur notre qualité de vie. Avec cette campagne d’envergure, où l’équipe des communications, l’équipe de design et l’équipe marketing ont unis leurs forces, nous souhaitons non seulement informer la population qu’il existe des solutions efficaces pour retrouver un sommeil réparateur, mais aussi démontrer la capacité de Biron à déployer des initiatives qui font une différence concrète dans la vie des gens. Toute l’équipe est extrêmement fière de signer cette campagne qui reflète parfaitement notre mission », a déclaré Catherine Gingras, vice-présidente du marketing et des communications, Biron Groupe Santé.

Le déploiement de la campagne inclut des vidéos pour la télé numérique avec des messages comme « Vous vous reconnaissez ? Si oui, faites notre test de dépistage des troubles du sommeil » et «Si ronfler était un sport, vous seriez champion ? Testez-vous pour les troubles du sommeil. » Il s’accompagne de bannières et d’affiches numériques, d’une campagne sur les médias sociaux, de panneaux d’affichage, de marketing de contenu et de communications par courriel. La campagne est également mise en avant dans l’infolettre de Biron, avec des articles par des spécialistes sur l’impact du café et des écrans sur le sommeil.

Biron 1

Crédits :

Client : Biron Groupe Santé, Frédéric Trudeau, Marie-Hélène Roy, Arminda Okinda, Laura- Shan Allard et Lucile Ronco
Équipe créative : Biron Groupe Santé, Stéphanie Côté, Laetitia Sirois et Lucie Lacelle
Agence média : Dialekta
Production audio et vidéo : Division X