Tourisme Montréal confie à Cossette le rôle d’agence de référence pour sa marque et ses communications marketing. Grâce à son expertise reconnue dans le secteur du tourisme, l’agence aura pour mission de concevoir et déployer des campagnes stratégiques visant à positionner Montréal comme une destination incontournable, tant pour les voyageur·euses d’agrément que d’affaires.
Dans un contexte où le tourisme évolue à vitesse grand V — nouvelles attentes des consommateur·trices, avancées technologiques et influence du contexte socio-économique sur les intentions de voyage — Cossette mobilisera l’ensemble de ses expertises, de la stratégie à la créativité en passant par l’innovation. L’objectif : mettre en valeur l’offre distinctive de Montréal en tant que ville vivante, accueillante et tournée vers l’avenir.
« Notre partenariat avec Tourisme Montréal perdure depuis plus de huit ans déjà, et ensemble, nous avons mis en place des solutions numériques qui font maintenant office de référence dans l’industrie touristique. Nous sommes emballé·e·s de faire évoluer notre collaboration en ajoutant nos forces en stratégie de marque et en création de campagnes à celles déjà bien activées en innovation technologique pour faire rayonner Montréal à l’échelle internationale », souligne Jean Hugo Filion, vice-président principal et directeur général, Cossette Montréal.
« Nous sommes ravi·es de nous associer à Cossette pour continuer de renforcer le positionnement déjà remarquable de notre destination sur la scène nationale et internationale. Leur expertise en stratégie de marque et en campagnes publicitaires multi-marchés ainsi que leur grande compréhension de l’écosystème touristique s’alignent parfaitement à nos ambitions d’impact et d’innovation, ajoute Sylvie Charette, chef de la direction marketing, Tourisme Montréal.
Grâce à une équipe de talents issus de l’ensemble de ses bureaux, Cossette contribuera au rayonnement optimal de la marque au Canada, aux États-Unis et en France.