Nominations

Rodeo FX annonce la nomination de nouveaux directeurs de l’animation et du layout

14 mars 2025

header-image

Rodeo FX nomme Benoit Terminet Schuppon au poste de directeur du layout et Shahar Levavi au poste de directeur de l’animation. Ces deux vétérans de l’industrie apportent une vaste expérience et une forte vision artistique à leurs nouveaux rôles de direction, renforçant ainsi l’engagement de l’entreprise envers les effets visuels haut de gamme.

Benoit Terminet Schupppon a travaillé sur de nombreux projets de haut niveau de Paris à Londres, y compris Mission : Impossible - Fallout, Last Night in Soho et Interstellar de Christopher Nolan. Tous ces films incarnent parfaitement son dévouement aux effets visuels immersifs qui améliorent et complètent l’histoire à l’écran sans jamais l’éclipser. Il aura la responsabilité de renforcer son département en tant que colonne vertébrale du pipeline VFX, en optimisant les aspects techniques et en rationalisant les processus afin de confier davantage de tâches créatives et cinématographiques aux artistes.

« Rodeo FX est depuis longtemps dans ma ligne de mire, ayant remarqué pour la première fois l’incroyable travail de Matte Painting en 2007, alors que j’entrais dans l’industrie en tant qu’étudiant. Je suis honoré d’avoir rejoint Rodeo FX en tant que directeur du layout et j’ai hâte de renforcer ce département fondamental de la chaîne de production de Rodeo », a commenté Benoit Terminet Schuppon.

La carrière de Shahar Levavi a commencé par la publicité et l’animation commerciale. Sa transition vers les effets visuels haut de gamme a commencé avec The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe, un projet déterminant qui l’a initié aux productions à grande échelle. Son parcours international l’a ensuite conduit en Nouvelle-Zélande, à Londres et à Vancouver, où il a travaillé sur Avatar de James Cameron, Ready Player One de Steven Spielberg et Gravity d’Alfonso Cuarón.

Sa philosophie de leadership est axée sur l’efficacité et l’équilibre, en veillant à ce que les équipes créatives disposent de l’espace dont elles ont besoin tout en maintenant la structure et la discipline. Son objectif est de constituer une équipe polyvalente capable de gérer de multiples tâches d’animation, du long métrage à l’animation en passant par la prévisualisation.

« Le travail de Rodeo a toujours été impeccable, mais pour moi, ce qui ressort vraiment, c’est le niveau de talent. Je vois une relation entre la création et la production comme j’en ai rarement vu auparavant, où tout est efficace et où tout le monde se concentre sur la production des meilleures images possibles », a déclaré Shahar Levavi.

Rodeo FX

Shahar Levavi et Benoit Terminet Schuppon

Dernières nouvelles