Face à la guerre tarifaire imposée par l’administration Trump, Les Évadés frappent un grand coup avec une campagne publicitaire audacieuse pour Aylmer, marque emblématique de soupes canadiennes. Misant sur l’importance de favoriser les produits d’ici, ce message percutant encourage les consommateur·rices à poser un geste concret pour soutenir l’économie locale.

« Nous voulions une idée forte, un message puissant de 45 secondes qui résonne dans le contexte actuel. L’objectif était clair : choisir un produit canadien, ce n’est pas seulement une question de goût, mais aussi un engagement envers notre économie et notre fierté nationale. C’est grâce à un travail d’équipe incroyable et notre client Daniel Cousineau, président des Aliments BCI FOODS qui nous a fait confiance, que l’agence a pu créer, produire et diffuser ce message en à peine trois semaines » explique Charles Gagnon, fondateur et directeur de création chez les Évadés.

Diffusé sur le web et amplifié par une stratégie combinant relations de presse et marketing d’influence, le message adopte un ton résolument engagé. Il sera également mis de l’avant à la télévision lors d’émissions phares, avec un soutien accru en relations publiques.

Crédits 

Client : Aliments BCI FOODS
Daniel Cousineau, président et chef de la direction 
Agence : Les Évadés
Directeur de la création : Charles Gagnon
Concepteur-rédacteur :  Philippe Comeau
Directeur artistique : Francis Routhier
Infographie : Jin Chen
Stratège : Alain Cloutier
Productrice agence : Catherine Gagné
Stratégie média : Caroline Hébert, Titouan Dureau
Relations publiques - marketing d’influence : Marie-Christine Labonté
Équipe Médias sociaux : Luc Brissette, Anne Radjassamy, Marie-Pierre Archambault
Maison de production : Gorditos
Réalisateur : Emanuel Hoss-Desmarais
Productrice exécutive : Nancy Thibodeau
Productrice : Luka Tremblay
Directeur de production : Jean-Luc Della Montagna
D.O.P : Steve Asselin
Styliste : Isabelle St-Antoine
Maquillage : Jo-Pat Parris
Coiffure : Nathalie Dion
Directeur artistique : Éric Sénécal
Coordonnatrice : Marie-Chun Röfekamp-Allaire
Casting : Isabelle Thez-Axelrad
Montage offline : Éloi Arsenault
Colorisation :  Benoît Côté
Montage online : Jean-Marc Laurin
Musique et son: Parade Studios
Producteur Audio, Mixer :  Pierre-Olivier Rioux Rioux
Chargée de projet : Cynthia Galarneau