KO MÉDIA a fait l’acquisition des ÉDITIONS DE MORTAGNE, qui devient une nouvelle division de l’entreprise. Ce mouvement stratégique vise à diversifier son offre et à renforcer sa position dans le marché du livre québécois.
Éditeur des magazines ELLE Québec, ELLE Canada, VÉRO, K pour Katrine et du site di Stasio, KO MÉDIA possède aussi KO Éditions, spécialisée depuis 2017 dans les livres de recettes, les ouvrages pratiques et les biographies.
Fondées en 1978, les ÉDITIONS DE MORTAGNE se sont imposées avec un catalogue varié couvrant romans jeunesse et adultes, guides pratiques et croissance personnelle. Parmi leurs bestsellers figurent Le rêve et ses symboles, Les Chevaliers d’Émeraude, ainsi que les livres sur le TDAH et l’anxiété de la psychologue Ariane Hébert.
« Nous sommes ravis d’accueillir les ÉDITIONS DE MORTAGNE au sein de notre entreprise. Leur catalogue est complémentaire à celui de KO Éditions, qui demeure une maison d’édition distincte. Ensemble, nous pourrons offrir encore plus d’ouvrages à nos lecteur·rices et ainsi continuer de faire fleurir l’industrie du livre québécois, souligne Sophie Banford, présidente de KO MÉDIA. De plus, l’expertise et la passion de l’équipe des ÉDITIONS DE MORTAGNE ainsi que leurs valeurs d’entreprise et de gestion s’intègrent parfaitement à notre vision. »
« Cette transaction représente pour moi une grande fierté et un grand pas devant pour l’entreprise. Celle qui a bercé une portion de mon enfance et que j’ai eu la chance de reprendre il y a près de 20 ans. Faire partie d’un groupe comme KO MÉDIA, avec qui nous avons des affinités indéniables tout en étant complémentaires, nous aidera à solidifier notre positionnement sur le marché », affirme Sandy Pelletrin. Je ne peux m’empêcher de sourire en pensant que DE MORTAGNE sera encore entre les mains d’une femme d’affaires, qui plus est, au Québec. »