Cartier signe la nouvelle campagne destinée à la relève de l’Ordre des CPA du Québec, une première collaboration entre l’agence et l’ordre professionnel.
Portée par la signature «CPA, C’PA mal fait pour toi», la campagne — qui interpelle directement la génération Z — actualise l’image que se font les jeunes de la profession, tout en révélant les atomes crochus que plusieurs ont naturellement avec le titre.
«Le sens de l’organisation, l’esprit analytique, le leadership, la proactivité: ce sont tous des traits de personnalité qui caractérisent les comptables professionnel·les agréé·es», précise Erika Vaugeois, directrice de la gestion de la marque et de la stratégie numérique à l’Ordre des CPA du Québec. «L’objectif est de faire réaliser aux jeunes qui possèdent ces traits qu’ils et elles ont déjà le profil parfait pour devenir CPA.»
Pour ce faire, la campagne ne campe pas les situations dans la réalité du monde des affaires, mais bien dans celle de la cible. «On a magnifié les petits indices du quotidien pour en faire un moment révélateur, cet instant précieux où on réalise qu’on a peut-être trouvé ce qu’on veut faire dans la vie», souligne Joëlle Laferrière, conceptrice-rédactrice. «Et comme ce déclic peut arriver n’importe où, n’importe quand, on n’a pas hésité à choisir des situations parfois inattendues», ajoute-t-elle.
«En statique, pour mettre en scène ces traits de caractère de la manière la plus vibrante et vivante possible, nous avons adopté une approche illustrative en phase avec la cible en collaborant avec la talentueuse Audrey Malo», souligne Antoine C. Buteau, directeur artistique.
La campagne «CPA, C’PA mal fait pour toi» se déploiera en vidéo, en social et au cinéma, ainsi qu’en affichage numérique et contextuel, en plus d’une collaboration avec Urbania.
Crédits
Client : Ordre des CPA du Québec
Directrice, Gestion de la marque et stratégie numérique : Erika Vaugeois
Directrice adjointe, Gestion de la marque et stratégie numérique : Mélanie Verville
Directrice adjointe, Développement de la relève : Alexandra Giguère
Agence : Cartier
Vice-présidence conseil : Audrée Couture
Direction conseil : Marie-Philip Lamarche
Gestion de projet : Mariana Santamaria-Correa
Vice-présidence stratégie : Victor Dagenais-Benoit
Planification stratégique : Orane Perez
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction de création : Daniel Beaumont
Direction artistique : Antoine C. Buteau
Conception rédaction : Joëlle Laferrière
Conception rédaction contenu : Jérémie Brassard
Production d’agence : Élyse Bleau
Vice-présidence média : Luis Areas
Supervision média : Sarah Perreault
Stratégie média : Andrea Monge
Supervision, données et technologie : Timothé Pierre
Spécialiste programmatique: Marie-Ève Boulard
Spécialiste social : Julie Fouquet
Direction de production : Marylène Rochefort
Gestion de production : Sandra St-Pierre
Graphisme : Solenne Leost
Partenaires :
Maison de production : Cinélande
Réalisation : Zoé Pelchat-Ouellet
Studio de son et musique : Cult Nation
Post-production : Post430
Illustration : Audrey Malo