Cet automne, Canton, en partenariat avec Clark Influence, a déployé une campagne d’influence marquante pour mettre en lumière non pas ses célèbres fondues, mais ses nouvelles soupes au bœuf et orge, à l’oignon, ainsi qu’aux pois et jambon.

Le pari ? Réinventer la manière de parler des soupes prêtes à servir en misant sur leur côté pratique et réconfortant, et surtout le bon goût de Canton !

Au cœur des petits moments du quotidien
Comment faire des soupes Canton un incontournable de la routine ? En illustrant toutes ces petites situations où elles deviennent la solution idéale : pratiques quand la journée de travail s’étire jusqu’à 19 h au lieu de 17 h, réconfortantes face à une facture d’électricité d’automne plus salée que prévu, pratiques pour étonner ses collègues avec un lunch plus créatif qu’un sandwich au jambon, et réconfortantes quand son partenaire combat une vilaine grippe. Toutes ces occasions, et bien d’autres.

Six créateur·rices, deux approches, un impact impressionnant
Pour donner vie à cette vision, six influenceur·euses québécois·es ont été mobilisé·es :

Jean Piquant, Le Fit Cook et Kim Rusk ont partagé des anecdotes personnelles en montrant comment les soupes Canton s’intègrent naturellement dans leur quotidien, en alliant authenticité et praticité.

Pascale Marineau, Martin Goyette et Meggan Renaud ont relevé le défi d’un concept audacieux en format FOOH (Faux Out-Of-Home). Leur mission ? Mettre en scène des soupes géantes et immersives, avec une touche d’humour et de créativité, pour un impact visuel saisissant.

Clark 1

La campagne a connu un véritable succès, générant plus de 4 millions d’impressions et touchant une audience de 1,1 million de personnes. Une belle démonstration que les Soupes Canton ne sont pas seulement pratiques et réconfortantes, mais qu’elles ajoutent aussi une touche de chaleur et de simplicité au quotidien des Québécois·es.

Avec cette initiative, Canton réaffirme son rôle de complice des instants réconfortants, où goût et convivialité se rencontrent.

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@Jean Piquant

Et ce n’est que le début…
En février, Canton revient avec une nouvelle campagne haute en saveurs et en créativité, toujours en collaboration avec Clark Influence. Cette fois-ci, 3 nouvelles personnalités partageront leur vision unique de la soupe à travers des contenus toujours plus inspirants et distinctifs. Restez à l’affût pour découvrir cette prochaine aventure qui s’annonce aussi réconfortante qu’amusante !

Crédits :

Client : Lassonde - Canton
Dominique Berberi, Vice-présidente, Marketing
Geneviève Bergeron, Chef de Marques
David Tremblay, Coordonnateur Marketing

Agence : Clark Influence
Marine Burgevin, Responsable du développement et rayonnement
Corina Thibeault, Cheffe de projet
Gabrielle Roy, Stratège