Chaque événement est une occasion de toucher le public auquel vous souhaitez vous adresser, que ce soient vos employé·es, vos partenaires d’affaires ou vos client·es. Le rôle de l’agence événementielle est de faire parler votre événement afin que votre message atteigne sa cible.
Ce sont souvent les détails qui font toute la différence. C’est assurément un des aspects les plus emballants du travail de l’agence événementielle: mettre notre créativité à l’œuvre pour supporter vos objectifs communicationnels. Pour y parvenir efficacement, on a plus d’un outil à notre disposition.
Pas juste une histoire de logo
Les valeurs de votre entreprise sont un de nos outils. Votre image de marque ne s’arrête pas à un slogan et une raison sociale. Lors d’un événement, il ne s’agit pas de placarder votre logo sur tous les supports visuels ou de mettre des nappes aux couleurs de l’entreprise.
Chez SUITE22 Événements, nous préférons miser sur vos valeurs. Non pas celles qui se trouvent sur votre site internet, mais celles qui se vivent réellement au quotidien dans vos bureaux. Cela part de la culture d’entreprise, de l’ambiance que vous établissez avec vos employés, vos clients ou vos partenaires d’affaires.
En événement, cela peut se traduire de mille et une façons. Ce qu’il faut garder en tête : les invités veulent sentir votre authenticité.
Sincérité plutôt que coup d’éclat
Tout le monde espère créer un événement mémorable qui laissera une empreinte durable dans l’esprit des invité·es. La façon d’y parvenir diffère d’une entreprise à l’autre. L’outil à privilégier en pareilles circonstances: la sincérité.
SUITE22 Événements existe depuis 20 ans. Nous savons que les coups d’éclat sont souvent recherchés par les clients. Mais nous croyons fermement que ce qui marque les esprits est plus subtil. C’est l’expérience humaine que vous faites vivre à vos invités qui les habitera longtemps après la tenue de l’événement.
Voilà pourquoi nous aimons que la direction de l’entreprise soit présente et impliquée tout au long de l’événement. Cela va de l’accueil jusqu’à la dernière poignée de main qui conclue la soirée. Faire preuve d’autodérision est toujours gagnant également. Se mettre en position d’ouverture et de vulnérabilité renforce les liens.
Quel sera votre legs?
À la fin de votre événement, vous voulez que l’invité·e reparte satisfait·e. Idéalement, son état d’esprit aura changé, car le contenu de l’événement aura répondu à un besoin chez lui: se sentir apprécié comme employé·e, être outillé pour les défis à venir, sentir la solidité de votre lien d’affaires. La promesse événementielle, identifiée en période d’idéation, est un outil des plus efficaces pour mesurer les retombées générées par votre événement.
Il est parfois tentant de jeter de la poudre aux yeux et d’en faire trop pour épater. Croyez-en notre expérience, le legs d’un événement doit être basé sur l’humain et la relation qui existe entre vous et vos invités.
Vous avez envie que SUITE22 Événements vous aide à créer un événement qui laissera une empreinte durable chez vos invité·es? Réservez sans tarder une première rencontre sans frais. Nous nous ferons un plaisir de faire parler vos événements. Communiquez avec Nadine Ménard au nadine@suite22evenements.com
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Nadine Ménard est la tête créative et propriétaire de SUITE22 Événements, l’agence qui facilite et optimise l’idéation, la réalisation et le rayonnement de vos événements corporatifs de toutes sortes.