Coors Light a collaboré avec Rethink et la boutique de vêtements vintage et de seconde main Carole Vintage pour offrir une collection de vêtements vintage Coors Light authentiques. En apportant une caisse de 12 cannettes vides de Coors Light le jour de l’événement Consigne Vintage, les participants courraient la chance de l’échanger contre un morceau exclusif. Les amoureux et amoureuses de la marque se sont mis en file avec leur caisse de cannettes vides de Coors Light et, en une heure à peine, toute la collection s’est envolée.

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Le fulgurant succès de la première collection a amené Coors Light à en créer une deuxième, en ligne cette fois, qui sera disponible dès le 20 décembre sur le site web de Carole Vintage.

Les vêtements vintage n’ont jamais autant eu la cote.En effet, selon un sondage mené par Statista1, près d’un·e Canadien·ne sur deux affirme avoir acheté des articles de seconde main dans la dernière année2. La nostalgie grandissante envers les morceaux vintage de marques
emblématiques a fait augmenter la demande pour des pièces exclusives, ce qui en fait significativement monter les prix. C’est notamment le cas des articles vintage de Coors Light,
désormais difficilement accessibles pour la plupart des intéressé·es. Coors Light veut ainsi célébrer ses adeptes en offrant à tout le monde l’occasion d’échanger ses canettes vides contre un de ses morceaux vintage. En partenariat avec Carole Vintage, la marque a
ressorti plus de 60 articles vintage Coors Light, tous offerts en échange d’une caisse de 12 canettes vides de Coors Light.

«Avec le retour en force de la mode des années 90 et du début des années 2000, on a remarqué que plusieurs amoureux et amoureuses de la marque Coors Light essayaient par tous les moyens de se procurer des articles vintage exclusifs de la marque. Cette passion-là nous a inspirés à trouver le partenaire idéal pour faire honneur à leur enthousiasme», dit Patrick D’ Anjou, vice-président aux ventes nationales chez Molson Coors entreprise de boissons. «Nous sommes heureux·ses de présenter cette collection à nos fans à Montréal.»

Coors Light s'est associée à Rethink pour explorer des façons innovantes d'interagir avec ses
consommateur·rices au Québec, et plus particulièrement à Montréal. L’équipe créative a remarqué une forte demande pour les morceaux vintage de la marque sur Pinterest, où plusieurs utilisateur·rices partageaient leurs trouvailles. L’idée de Consigne Vintage a pris forme lorsque l’équipe a réalisé que ces articles se revendaient à des prix exorbitants en ligne, rendant ces pièces inaccessibles aux plus grand·es amateurs et amatrices de la marque.

«Les entreprises produisent énormément de produits dérivés chaque année, mais Coors Light se distingue avec un héritage de plus de 150 ans et des morceaux vintage déjà disponibles et
recherchés, souligne Xavier Blais, associé et directeur de création chez Rethink. Avec Consigne Vintage, on voulait encourager le surcyclage et le recyclage en revisitant le concept de la consigne. Les cannettes vides sont ainsi devenues une monnaie d’échange unique pour récompenser la fidélité des fans.»

Le premier lancement de la collection a eu lieu le 28 novembre chez Carole Vintage, à Montréal. Le projet a été annoncé sur les réseaux sociaux et grâce à des collaborations avec des créateur·rices de contenu. Les gens de l’extérieur de Montréal, âgés de 18 ans et plus et résidant au Québec, avaient aussi la chance de se procurer un morceau exclusif en suivant les mises à jour sur la page Coors Light Québec. Le deuxième lancement se déroulera en ligne, le 20 décembre, sur le site web de Carole Vintage.
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1 Second-hand goods in Canada. (2024, January 10). Statista.
2 Second-hand goods in Canada. (Janvier, 2024). Statista.