%%%6763346444377%%%

Caroline Perron, cheffe Visibilité et rayonnement de la marque, %%%6763346444380%%%

Caroline est une femme aux multiples talents et à la créativité débordante qui a su apporter sa touche unique aux communications corporatives et à l’image de marque de l’entreprise. De la philanthropie aux publicités radio, en passant par les réseaux sociaux, elle est le couteau suisse des communications : elle est une MVP incontournable et relève tous les défis avec brio.
- L’équipe Culture et expérience employé de Crakmedia

_____________________

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? Ne jamais oublier de s’entourer de personnes meilleures que soi. Elles te poussent à te dépasser et à être la meilleure version de toi-même.

Quel conseil donnerais-tu à la relève ? Il ne faut jamais oublier qu’il n’y a que 24 heures dans une journée : 8 heures pour travailler, 8 heures pour vivre et s’amuser, et 8 heures pour se reposer. Cet équilibre est primordial, pour votre bien-être et votre santé.

Un fait inusité : Je suis l’une des huit finissantes de la seule année où il y a eu une école d’humour à Québec.

As-tu eu un·e mentor·e ? Je n’en ai pas qu’une, j’en ai quatre! Mes quatre grandes sœurs m’ont toujours inspirée toute ma vie et continuent de le faire, même à l’âge de 53 ans.

_____________________

J’ai le privilège (sincèrement, c’en est vraiment un!) d’être la dernière d’une famille de huit enfants! Ayant été précédée d’autant de gens aussi extraordinaires, j’ai toujours eu tendance, inconsciemment, à mettre la barre très haute pour moi-même. Je suis réellement ma pire critique… mais je me suis aperçue que c’est en restant fondamentalement soi-même que nous réussissons le mieux.

Quand j’étais plus jeune, je voulais devenir comédienne et explorer les vies de personnages tous plus fascinants les uns que les autres. Pour plein de raisons, j’ai cependant dû me réorienter et prendre un chemin un peu plus conventionnel : j’ai fait un DEC en sciences humaines et j’ai ensuite fait un DEP en comptabilité… mais je n’ai jamais travaillé dans ce domaine finalement.

J’ai exploré plusieurs domaines pendant ma vingtaine : commerce de détail, emplois gouvernementaux temporaires, travail autonome… mais chacune de ces expériences me ramenaient toujours sur le chemin des communications. À 30 ans, travailleuse autonome avec une jeune famille et beaucoup de responsabilités, je décide de voir ce que l’école de l’humour pouvait m’apporter. J’ai toujours aimé prendre des risques, et c’en était un gros… mais il m’a ensuite guidée tout au long de mon cheminement professionnel.

Ce parcours m’a permis de rencontrer des gens exceptionnels qui ont vite cru en moi et j’ai appris à mettre à profit mes forces tant devant que derrière la scène. Ces rencontres m’ont amenée à toucher à plusieurs domaines : communication, direction de production, publicité, relation média et spectacle. Je suis particulièrement fière d’avoir eu l’opportunité de participer à des événements extraordinaires et remarquables pour la Ville de Québec, sa vie culturelle et économique. Mon leadership naturel, ma drive et ma passion m’ont toujours amenée à occuper des postes de gestion, même au début de ma carrière.

En 2021, j’ai eu l’opportunité de faire le saut chez Crakmedia avec des défis et un milieu que je ne connaissais pas, celui du marketing numérique de performance. Provenant d’un background plus classique de la communication, ce monde hyper technologique, qui bouge à une vitesse folle au rythme de trends éphémères m’était complètement inconnu. J’ai découvert un milieu passionnant, profondément motivant, qui m’en apprend chaque jour. Je contribue au quotidien à l’établissement d’une marque corporative et employeur forte pour Crakmedia, et je suis immensément fière du travail que nous avons fait et de tous les beaux projets à venir.