Le décompte est lancé pour la 7ᵉ édition du Bye Bye de la pub, un concours invitant le public à voter pour ses publicités préférées, diffusées pendant la célèbre émission de fin d’année, Bye Bye 2024. S'inscrivant désormais dans les traditions de fin d'année, cette compétition créative célèbre l'ingéniosité et l'audace des partenaires d'affaires de CBC & Radio-Canada Solutions Média.
À l’instar du Super Bowl aux États-Unis, le Bye Bye, présenté le 31 décembre sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV, est devenu la vitrine par excellence des génies créatifs d’ici. Cette année encore, le concours Bye Bye de la pub rassemble de nombreuses marques-annonceurs, qui bénéficient de la notoriété de la soirée pour toucher le cœur des gens. Le vote pour déterminer les publicités coup de cœur sera ouvert au public du 1er au 5 janvier 2025 sur le site de Radio-Canada.
«Chaque année, le public attend avec impatience les publicités diffusées lors du concours Bye Bye de la pub, captivé et amusé par leur calibre exceptionnel. Pour les annonceurs, c’est l’occasion idéale de se faire remarquer par un public attentif et réceptif. Marquer cette soirée mythique, c’est garantir une visibilité inoubliable », souligne Patricia Châteauneuf, directrice générale des ventes médias multiplateformes, Québec, CBC & Radio-Canada Solutions Média.
Unique en son genre, le concours Bye Bye de la pub permet au public de former le jury. Les résident·es canadien·nes participant·es auront la chance de remporter une carte-cadeau de 1000 $ auprès de l'entreprise locale de leur choix. Pour les annonceurs, un prix de 75 000 $ en visibilité média est réservé à la 1re position, offrant une occasion de se démarquer sur la scène publicitaire nationale.