Dès le 6 janvier 2025, KO Média prendra en charge la représentation exclusive des ventes publicitaires de L'actualité. Cette collaboration marque une évolution stratégique pour ces deux médias québécois, reconnus comme chefs de file dans leurs catégories respectives.
«Nous sommes très enthousiastes et motivés par cette nouvelle collaboration. L'actualité s'intègre de façon naturelle à l'univers de KO Média, qui regroupe déjà des marques haut de gamme et reconnues pour leur grande crédibilité : VÉRO, ELLE Québec, ELLE Canada, Elle.com, K pour Katrine, di Stasio et Margaux», explique Emmanuelle Giasson, VP, stratégies et développement des affaires chez KO Média.
«Cette collaboration marque une étape significative dans l'évolution de notre marque. En nous associant à un partenaire reconnu pour son expertise en contenu de qualité et en créativité média, nous sommes convaincus que nos annonceurs bénéficieront d'une portée accrue et de solutions innovantes, adaptées aux nouvelles réalités du marché. Ensemble, nous continuerons de faire rayonner L'actualité auprès d'un public engagé et curieux, tout en maximisant les opportunités de croissance pour nos partenaires», ajoute Martin Cloutier, directeur des solutions clients et partenariats à l'actualité.
Avec ses 1 225 000 lecteur·rices multiplateformes, L'actualité vient enrichir l’audience des marques phares de KO Média (VÉRO, ELLE Québec et ELLE Canada), qui atteignent déjà 4 045 000 lecteur·rices multiplateformes. Ensemble, elles touchent un lectorat combiné non dupliqué de près de 4,7 millions de personnes à travers le Canada*. S’ajoutent à cela les 2,2 millions d’utilisateur·rices uniques par mois, les 1,05 million d’abonnés sur les réseaux sociaux et les 290 500 abonnés aux infolettres des autres marques à succès de KO Média.
Un remerciement à MediaTonik
L'actualité remercie chaleureusement MediaTonik, qui a brillamment assuré la représentation de ses ventes publicitaires ces dernières années. Leur collaboration a largement contribué au rayonnement et à la croissance de la marque.
KO Média, prête pour 2025
KO Média se tient dès aujourd’hui disponible pour échanger avec les annonceurs en vue de l’année 2025. Son équipe continuera à collaborer étroitement avec ses partenaires pour concevoir des campagnes publicitaires innovantes, adaptées aux nouvelles réalités du marché.
*Source : Étude Vividata, printemps 2024.